Recherche 
 
Google
Web Site
 

Le site 
  Accueil  
  Confidentialité  
  En image  
  Espèces  
  Forums  
  La boutique  
  Lexique  
  Multiplication  
  Problèmes  
  Soins  
  Sondages  
  Trucs  
  Contact  

Publicités  
   

Partenaires 
  Clic Enter  
  Graines palmiers  
  Jardins interieurs  
  Vous? PR >=4  

 

arrosage

L'arrosage est d'une grande importance dans la culture des plantes d'intérieur et malheureusement, de nombreuses erreurs sont commises, ou nous arrosons trop ou pas assez. Disons que la plupart des plantes ont besoin d'être arrosées lorsque la surface du sol est sèche au toucher. Les plantes adaptées aux régions arides, comme les cactus et les plantes grasses, supportent plus de sécheresse. Par contre, il est préférable de les arroser plus souvent pendant la belle saison lorsque les conditions de croissance sont maximales.

ArrosageÉvitez les arrosages fréquents et superficiels et arrosez seulement au besoin. Arrosez toute la surface du sol jusqu'à ce que le surplus d'eau s'écoule par les trous de drainage, et enlevez l'eau excédentaire quelques minutes plus tard parce que le maintient des plantes dans une soucoupes toujours pleine d'eau entraîne automatiquement la pourriture des racines et ensuite le jaunissement des feuilles.

Utilisez toujours de l'eau à la température ambiante parce que l'eau froide freine la croissance et tache les feuilles de plusieurs plantes. Par ailleurs, certaines plantes sont sensibles au chlore contenu dans l'eau potable. Laissez par conséquent reposer l'eau pendant une journée avant de l'utiliser pour que le chlore puisse s'évaporer.

 
Design © 2004 Hersandesign Contenu © 2005 : Plante-interieur.com

Vente en ligne de Plantes d'intérieur, Cactées, Bonsaï, Graines etc.