Recherche 
 
Google
Web Site
 

Le site 
  Accueil  
  Confidentialité  
  En image  
  Espèces  
  Forums  
  La boutique  
  Lexique  
  Multiplication  
  Problèmes  
  Soins  
  Sondages  
  Trucs  
  Contact  

Publicités  
   

Partenaires 
  Clic Enter  
  Graines palmiers  
  Jardins interieurs  
  Vous? PR >=4  

 


Dracaena marginata Nom commun : Dragonnier
Nom latin : Dracaena marginata
Origine : Madagascar, Afrique tropicale
Période de floraison : toute l'année
Couleur des fleurs : blanc, sans valeur
Exposition : lumière vive, mi-ombre
Sol : compost horticole
Humidité du sol : normal
Hauteur : 2 m
Type de végétation : vivace
Température : 18 à 22ºC
Rempotage : à tous les deux ans au printemps
Méthode de multiplication : bouturage en coupant les tiges en tronçons de 7-8 cm que l'on plante horizontalement dans du terreau chaud et humide
Taille : coupez les extrémités lorsque la tige devient trop longue pour obtenir une nouvelle ramification
Maladies et insectes nuisibles : Cochenilles farineuses et chute prématurée des feuilles inférieures due à la sécheresse de l'air
Toxicité : -

Dracaena marginata est une plante à feuillage décoratif, à port dressé et buissonnant, elle peut atteindre 2 m de hauteur à l'intérieur. Les feuilles sont vertes bordées de rouge, parfois rosées, étroites, longues de 30 cm environ et larges de 2 cm, réunies en touffes formant une rosette ébouriffée.

Lorsqu'il atteint l'âge adulte, le dragonnier perd ses feuilles du bas et forme un tronc droit et dégarni, portant au sommet une grosse touffe de feuilles. Si la plante devient trop haute, coupez les extrémités pour obtenir une nouvelle ramification.

Maintenez la motte de cette plante toujours humide en été. Arrosez environ deux fois par semaine en période estivale et laisser sécher entre deux arrosages en hiver. Evitez que les racines séjournent complètement dans l'eau ce qui provoquerait la pourriture des racines.

Placez cette plante dans un endroit clair mais sans soleil direct. Par contre, elle tolère aussi bien une forte luminosité qu'une pièce ombragée.

Durant l'été, ajoutez à votre eau d'arrosage un engrais liquide dilué selon les recommandations du fabricant. Répétez l'opération toutes les deux à trois semaines jusqu'en septembre.

Cette plante à besoin d'humidité, vaporisez le feuillage avec de l'eau tiède deux à trois fois par semaine, surtout en été.

Rempotez tous les deux ans environ dans un pot de taille supérieure avec du compost horticole et quand la plante devient trop grande pour être manipulée, contentez-vous de renouveler les premiers centimètres de terre.

 
Design © 2004 Hersandesign Contenu © 2005 : Plante-interieur.com

Vente en ligne de Plantes d'intérieur, Cactées, Bonsaï, Graines etc.