| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eric De passage

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 8:33 am Sujet du message: "Coton blanc" sous les feuilles |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Je profite de mon premier post pour vous passer le bonjour et vous remercier de m'acceuillir parmis vous
Malheureusement, ce qui me rapproche de vous aujourd'hui est la maladie que l'une de mes plantes vertes à contractées (snif)
Je pense que ce sont des cochenilles, mais étant loin d'etre un expert, je me permet de faire appel à vous.
Voici 2 photos qui je l'espere vous permettrons d'identifier ce dont ma pauvre plante souffre en ce moment et surtout, me dire avec quoi je vais pouvoir la soigner :
Encore un grand merci
A tres vite j'espere
Eric
PS : Si par hasard, vous saviez ce que c'est comme plante, n'hésitez pas à me laisser un ptit message ^^
On me l'a offerte, mais la personne ne savait meme pas elle meme ce que c'était... |
|
|
 |
Pepette63 VIP

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 291 Localisation: Dourdan (91 Essonne)
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Salut Eric et bien venue parmis nous
Bon ta plante c'est un dracaena marginata, voici le lien pour les soins http://www.plante-interieur.com/dracaena.php
En ce qui concerne le "coton" esqu'il y a des petites bétes? si oui cela doit etre des cochenilles farineuse
J'ai trouvé ça sur le net: Dans un premier temps, on peu se contenter d'enlever la cochenille solitaire manuellement, mais si l'invasion se confirme, il faut envisager un traitement. Il existe dans le commerce tout un tas d'insecticides adaptés pour se débarrasser de l'importun, les insecticides pour pucerons fonctionnent bien aussi, préférez ceux à action systémique. Sinon il est possible de produire soit même un anti-cochenille naturel et efficace comme ceci, dans 1/2 litre d'eau, on mélange 2 cuillères à soupe d'alcool à 70° et 2 cuillères à dessert de liquide vaisselle, le tout dans un pulvérisateur et pchitttt. Il est en général nécessaire de renouveler le traitement à plusieurs reprises.
Bonne journée  _________________
http://droopy63.blogspace.fr |
|
|
 |
Eric De passage

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci Pepette,
Pour ta réponse si "Express"
Je vais essayer ça dés ce soir, en espérant que le traitement agisse rapidement, ça me ferait vraiment mal au coeur de la perdre
A +
--------------------------
De retour chez moi, j'ai fais comme tu m'as conseillé.
J'ai donc vaporisé copieusement la dite mixture.
Après 4h30, la cochenille a pratiquement disparue.
Avec feuille de sopalin, j'ai essuyé les feuilles et ainsi retirer les dernières récalcitrantes.
Je pense que ma plante est sauvée
I'm so happy
Merci mille fois :)
Dans l'euphorie du moment, je me permet de te faire une bise.
Au plaisir.
Eric |
|
|
 |
Pepette63 VIP

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 291 Localisation: Dourdan (91 Essonne)
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Salut Eric
Ha bin en voila une bonne nouvelle je suis bien conte pour ton dracaena surveille quand même de temps en temps que les bestiolles ne revienent pas , on ne sais jamais hein
Bisous  _________________
http://droopy63.blogspace.fr |
|
|
 |
copernic42 De passage

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Eric,
Alors elle est sauvée ta plante, je viens de lui appliquer le meme traitement. Tu l'as fait plusieurs fois? |
|
|
 |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 323 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 6:50 am Sujet du message: |
|
|
A mon tour de faire cette mixture car le mien idem, il est atteind par les bébétes !!!!!!
Merci pour la recette maison  |
|
|
 |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 323 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme Excellent contre les cochenilles  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|