| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bebemlesptilu De passage

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 2:08 pm Sujet du message: Mon pied d'éléphant va mal! |
|
|
Bonjour je suis nouvelle ici, j'ai 17ans.
Il y a quelques mois de cela ma belle mère m'a offert un pied d'éléphant dont elle ne s'occupais presque pas, (il ne s'en portais pas plus mal!).
Je l'ai donc bichoné, j'ai dépoussiéré ses feuilles, coupé le bout de celles ci jauni, je l'ai rempoté dans un pot plus large que haut...
Tout allait pour le mieux pour lui jusqu'a ce que je le laisse une quinzaine de jours dans la véranda (afin qu'il fasse une cure de chaleur et de soleil! )
Je l'ai récupéré bien abimé!
Ses feuilles étaient toutes jaunies a moitié!
Les premières en partant du bas l'étaient complétement (une amie m'a conseillé de les enlever, ce que j'ai fait), d'ailleurs, la base de chaque 'branche' est désormais rouge! Je pense que ce n'est pas normal!
Et pour ne pas arrangé son cas, le pot était placé en hauteur, mon chien l'a fait tombé, j'ai donc du le rempoté d'urgence, malheureusement dans un pot pas trop adapté puisqu'il est plus haut que large!
Je n'ose pas le re-re-rechangé de pot car j'ai lu sur internet que les rempotage ne devait s'effectuer que tous les deux ans!
Je n'ose pas coupé ses feuilles presque complétement jaunies car il n'en a déja plus beaucoup.
Je le trouve de pire en pire, ces feuilles sont aujourd'hui vertes foncées alors qu'elles étaient vertes claires avant!
Est-ce grave?
Va t'il se 'rétablir' ??
Ses feuilles vont t'elles se mettre a poussé??
Merci d'avance pour vos réponse, je tiens beaucoup à cette plante!
ps: je n'arrive pas a posté de photos! |
|
|
 |
bebemlesptilu De passage

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai réussi à mettre les photos, je vous laisse regarder!
Le voici au début!
Et maintenant ...
et puis la base des feuilles, cela fait 2 semaines que j'ai retiré les premiéres feuilles.
Merci d'avance!! |
|
|
 |
vincent37 VIP

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
deja pas de soleil direct !! et tu pourrais augmenter l' hygrometrie en mettant une soucoupe pleine de bille d' argile et mettre de l' eau de facon a ce que celle ci ne touche pas la base du pot ! cela lui ferai le plus grand bien en hiver a coté de ce qui me semble etre un radiateur !
bon courage  _________________
allez voir mon site:
http://www.plantesetfleurs.fr.cr |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3807 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| bebemlesptilu a écrit: | Merci beaucoup de m'avoir répondu!
Cet hiver, mon pied d'éléphant sera bien sur éloigné du radiateur! |
SVP, rester sur le même sujet.
Appuyer "Répondre" au lieu de "Nouveau".
Merci,
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|