| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lavender Accro

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 106 Localisation: Ardeche - France
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 6:46 am Sujet du message: bouquet de céréales |
|
|
Bonjour à tous,
je fais appel à votre mémoire ou bien votre culture générale qui nous vient de nos grands-mères!
J'ai souvenir que du temps des moissons, enfin juste avant, on devait faire un bouquet de brins de céréales ( je crois qu'il en faut 3 variétés bien précises et 7 brins de chaque) , ce bouquet « porte bonheur » avait bien sur un usage particulier d'amener , bonheur, prospérité ou bien quelque chose dans le genre.
Alors , en savez vous plus que moi, ma mémoire me fait défaut, enfin plus particulièrement, du temps où je connaissais la « recette » , j'étais bien trop jeune pour me dire de l'apprendre par cœur à vie!!!
d'avance merci _________________ Attention, quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme!!!!
Amicalement votre,
Lavender |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3807 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lavender,
il s'agit de blé à farine (Triticum æstivum), pas de blé dur (Triticum turgidum ssp durum) ou d'engrain (Triticum monococcum) et il en faut 7 épis.
Essaie de demander à ton moteur de recherches : 7 épis de blé & tu auras des réponses.
Exemple
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Lavender Accro

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 106 Localisation: Ardeche - France
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ Attention, quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme!!!!
Amicalement votre,
Lavender |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|