| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
misscooke De passage

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:04 am Sujet du message: Besoin d'aide pour identification [Dieffenbachia] |
|
|
Bonjour, je joins ici quelques photos de plantes dont j'ai hérité il y a quelques mois. J'aimerais si possible avoir de l'aide pour les identifier. J'ai recheché sur le net, sans avoir trouvé ce qui ressemblait le plus. En ce moment avec le soleil, elle ne sont pas trop mal, mais l'hiver dernier,ouch... J'ai transplanté au printemps, mais j'aimerais savoir comment rabouter les deux grandes. En fait j'aimerais surtout savoir comment me débarasser du tronc trop long et faible de la grande au grosses feuilles.
Merci beaucoup!
(alt+p)
(alt+p)
(alt+p)
(alt+p)
(alt+p)
(alt+p)
(alt+p)
(alt+p) |
|
|
 |
Pepette63 VIP

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 291 Localisation: Dourdan (91 Essonne)
|
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3807 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour misscooke,
bienvenue sur ce Forum.
| Pepette63 a écrit: | | Si tu avais chercher un peut sur le forum tu aurais trouver ceci |
http://www.plante-interieur.com/peperomia_magnoliaefolia.php
| misscooke a écrit: | | j'aimerais savoir comment rabouter les deux grandes |
????
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
misscooke De passage

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci!...
En fait,j'avais vu ces photos l'hiver dernier, mais je trouvais les feuilles du dracaena trop petites par rapport au mien, je ne voyais pas la tige du Dieffenbachia et le Peperomia que j'ai à la maison était loin de ressembler à cela à l'époque... Je croyais que vu qu'il y a plusieurs sorte dans une même famille, ce pouvais être similaire mais pas tout à fait cela... bref, merci pour votre réponse!
Et je me suis tromper de verbe... en mélangeant bouturer et rempoter, j'ai créé rembouter
Mais c'est bon, j'ai ma réponse maintenant.
Merci! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|