| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
naturelle43 Fidèle

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 56 Localisation: Marche-en-Famenne (Belgique)
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:10 pm Sujet du message: Passiflore qui pleure ! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de remarquer quelques petits problèmes sur ma passiflore.
Elle émet sur le bout des feuilles , des petites gouttes ressemblant à des mini gouttes d'eau mais qui , quand on les touche, sont légèrement collantes.
Je ne vois aucunes bestioles mais peut-être sont-elles microscopiques ?!
pouvez-vous m'aider ?! Je ne tiens pas à la perdre, elle est magnifique.
Je précise qu'elle est dans une véranda où il fait une moyenne de +/- 24 °C
Mille fois merci de votre aide !!!!  _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3807 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut naturelle43,
il n'y a rien d'anormal !
C'est un phénomène normal que l'on rencontre souivent (en particulier chez les Vitacées).
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
naturelle43 Fidèle

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 56 Localisation: Marche-en-Famenne (Belgique)
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 6:28 pm Sujet du message: Passiflore : problèmes , HELP !!! |
|
|
un grand merci à toi, Gilbert, tu me rassures, car je tiens très fort à cette plante, elle est magnifique !!!!
Peux-tu me dire si c'est obligé de la tailler chaque année car elle est magnifique, elle grimpe partout et la tailler me fend le coeur!!!
Si c'est obligatoire, peux-tu me dire comment faire et à quelle époque de l'année !!!!
Bisous, à plus. _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3807 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut naturelle43,
il n'y a rien d'obligatoire !
Ce sont juste des conseils pour garder ta plante en bonne condition.
Ceci te sera utile.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
naturelle43 Fidèle

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 8:34 pm Sujet du message: passiflore : problèmes : HELP |
|
|
salut Gilbert !!!!
Je suis allée lire les renseignements sur la taille des passiflores sur le site que tu m'as donné et bien entendu.....je n'y ai rien compris !!! rires !
Tout ce que je désire savoir, c'est si je dois la tailler pour qu'elle refleurisse convenablement les prochaines saisons ?! Si oui, comment et à quelle époque ,!
Ma passiflore est une Passiflora Caeruela . On m'a dit que ses fruits n'étaient pas comestibles. Dans ce cas, si je ne dois pas avoir de fruits et que seules les fleurs m'intéressent, dois-je vraiment la tailler , à condition qu'elle reste en bonne santé, évidement !!!!! Merci mille fois !!! _________________ Il n'y a pas de petites actions, que de grandes conséquences. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|