MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je dois changer la haie entourant mon jardin ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec le Jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickey
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 12:33 pm    Sujet du message: Je dois changer la haie entourant mon jardin ... Répondre en citant

Je dois changer la haie entourant mon jardin et j'aimerais planter des arbustes divers, ne poussant pas trop haut, (jusquà 2 m) qui deviendraient une haie diversifiée et non plus quelque chose de rectiligne comme la haie que je veux changer, plantée de thuyas.
Cette haie ferait environ 200 m (pour les 4 côtés du jardin) et j'aimerais également quelques plantes fleuries, dont la floraison serait étalée sur toute la saison.
J'habite la Suisse et certains hivers il peut faire très froid (- 10 à - 15° et même parfois - 20, comme l'hiver dernier). Par contre, il fait chaud l'été 28 à 30 °.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
Merci d'avance
Mickey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landry
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La région où tu habites n'est pas idéale pour les haies fleuries (surtout l'hiver).
Ceci dit tu peux planter des lauriers palmes (que tu ne couperas pas au carré, tu peux les laisser naturels) ils supportent assez bien le froid et la chaleur.
Niveau fleur tous les 5 ou 10 métres plantes un laurier rose (différente couleurs de fleurs sont possibles) mais il te faudra impérativement les proteger par un solide voile d'hivernage durant la saison froide. Ils peuvent supporter jusqu'à moins 10 degrés au delà...ça craint pour eux.

Si tu as des enfants en bas âge fait attention aux lauriers roses, l'absorption d'une seule feuille suffit à empoisonner mortellement un adulte.(risque d'arrêt cardiaque).
(J'habite le Sud de la France et j'ai une soixantaine de lauriers roses chez moi, ma fille de 9 ans est bien briffée)

En contre partie ça fleuri du mois de mai jusqu'au mois d'octobre.

Magnifique !!

A+
Ortale
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

De plus, les haies fleuries sont en général caduques.

Le Forsythia ou le cognassier du japon resistent bien au gel, le mahonia aussi (persistant) mais il faut couvrir cependant les sujets jeunes.

A+ :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickey
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos renseignements. J'en prends bonne note. Bise à tous
Mickey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec le Jardin Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: