| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1649 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une question idiote, je trouve. Nous en avons une et j'ai demandé à mon épouse car je ne me suis jamais posé cette fameuse question étant dans une région indemne de calcaire. Et je pense que la réponse est oui car l'eau est adoucie en étant filtrée donc moins de calcaire.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 323 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense également que cela doit faire l'affaire. Faut dire que moi aussi je me posais la question.
Je reprends une chose:
Il reste la solution "chimique" à savoir un produit qui déséquilibre le couple calcaire/carbonate dissous et le précipite. Il existe des produits en aquariophilie pour celà. J'utilise le produite "KH/PH minus" de Tetra Aqua. A raison de 4ml environ pour 3litre d'eau, j'abaisse mon KH à 6. C'est le plus économique: conçu pour traiter des aquarium de plusieurs 100aine de litre d'eau, pour 12euros environ, il y a de quoi traiter plusieurs mois d'eau d'arrosage ! Etant donné que ce produit est destiné à ne pas "tuer" les poissons et les plantes qui vivent dans un aquarium, je suis assez confiant pour l'effet sur les plantes vertes, mais affaire à suivre sur le long terme !
J'utilise régulièrement les produits de mes aquariums pour mes plantes et notamment tetra Aqua effectivement pour la dureté et mes plantes n'en souffre pas du tout. Et quand je fais un changement d'eau j'utilise l'eau de l'aquarium pour un arrosage des plantes.
En tout cas je trouve ce post très intéressant  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|