| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ganadja Habitué

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 6:34 pm Sujet du message: Herbes (ciboulettes, persil...) sur bord de fenêtre |
|
|
Bonjour
J'ai vu dans mon magasin qu'il existait des pots de persil, ciboulette...
J'aimerais en acheter quelques uns et les mettre sur ma fenêtre de cuisine. mais j'ai deux questions à vous poser avant d'oser me lancer :
- Ma fenêtre est exposé plein soleil l'après- midi est-ce gênant ?
- En hiver il fait très froid par chez nous devrais-je les rentrer où est-que je devrais simplement les protéger ?
merci d'avance pour vos réponses _________________ ¤ Ganadja ¤ |
|
|
 |
Lavender Accro

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 106 Localisation: Ardeche - France
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 6:27 am Sujet du message: |
|
|
sans etre une experte, je te repondrais:
dans le jardin , le persil et la ciboulette sont aussi au soleil!!!!
donc pas de pb pour toi
il faudra juste veiller a arroser assez souvent!!
et pour l hiver, de toute facon le persil ne tiendra pas !!! alors ne te gene pas et profite de ces petites herbes toute cette saison et plus tard!!! _________________ Attention, quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme!!!!
Amicalement votre,
Lavender |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1649 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et je ne suis pas expert non plus
Le persil est une plante bisannuelle. (Tu as les feuilles pour les deux ans mais les fleurs et les graines la deuxième année avant que la plante ne meurt.
Mais en pot, il est très difficile de la garder ces 2 ans sauf si le pot et profond. La raison est la racine qui est très grosse et pousse en profondeur ce qui implique que dans un pot petit ou moyen, la plante est vite étouffée.
Pour la ciboulette et les autres, je pense que les garder est plus facile.
Pour ma part, j'en achète tous les ans de nouvelles car en pot les plante aromatique périclite assez vite (je pense à la menthe).
Bonne journée _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 323 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part je sais que tout ce que j'ai mis en pot non pas repris y compris la ciboulette rien de rien.Alors comme maintenant j'ai un petit bout de terre à moi j'ai tout planté en terre est pas de soucis. |
|
|
 |
ganadja Habitué

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Je pense que va choisir pour commencer 2 herbes qu'on aime beaucoup et on va tester _________________ ¤ Ganadja ¤ |
|
|
 |
|