MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Herbes (ciboulettes, persil...) sur bord de fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Conseils de jardinage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganadja
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Herbes (ciboulettes, persil...) sur bord de fenêtre Répondre en citant

Bonjour
J'ai vu dans mon magasin qu'il existait des pots de persil, ciboulette...

J'aimerais en acheter quelques uns et les mettre sur ma fenêtre de cuisine. mais j'ai deux questions à vous poser avant d'oser me lancer :

- Ma fenêtre est exposé plein soleil l'après- midi est-ce gênant ?
- En hiver il fait très froid par chez nous devrais-je les rentrer où est-que je devrais simplement les protéger ?

merci d'avance pour vos réponses
Lavender
Accro
Accro

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans etre une experte, je te repondrais:

dans le jardin , le persil et la ciboulette sont aussi au soleil!!!!
donc pas de pb pour toi

il faudra juste veiller a arroser assez souvent!!

et pour l hiver, de toute facon le persil ne tiendra pas !!! alors ne te gene pas et profite de ces petites herbes toute cette saison et plus tard!!!

Amicalement votre,
Lavender
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et je ne suis pas expert non plus Wink
Le persil est une plante bisannuelle. (Tu as les feuilles pour les deux ans mais les fleurs et les graines la deuxième année avant que la plante ne meurt.
Mais en pot, il est très difficile de la garder ces 2 ans sauf si le pot et profond. La raison est la racine qui est très grosse et pousse en profondeur ce qui implique que dans un pot petit ou moyen, la plante est vite étouffée.

Pour la ciboulette et les autres, je pense que les garder est plus facile.

Pour ma part, j'en achète tous les ans de nouvelles car en pot les plante aromatique périclite assez vite (je pense à la menthe).
Bonne journée
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je sais que tout ce que j'ai mis en pot non pas repris y compris la ciboulette rien de rien.Alors comme maintenant j'ai un petit bout de terre à moi j'ai tout planté en terre est pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ganadja
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Je pense que va choisir pour commencer 2 herbes qu'on aime beaucoup et on va tester
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Conseils de jardinage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: