| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liliperigueux De passage

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: dans mon pantalon
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 2:50 pm Sujet du message: Senecio Rowleyanus et excès d'eau |
|
|
Bonjour,
suite à un excès d'eau mon senecio rowleyanus fait grise mine.
On ne remarque rien lorsqu'on regarde ses tiges sur leur longueur qui n'ont pas changé d'aspect, par contre si on regarde la plante par le dessus, on remarque que ses tiges, au niveau de la terre, sont desséchées.
Mis à part la mettre au "régime sec", que puis-je faire pour lui rendre sa vigueur d'antan?
merci d'avance pour vos tuyaux !
 _________________ tout doucement le matin, pas trop vite le soir |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1649 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Remettre de la terre par dessus et tu risques alors de voir la base de ta plantes faire de nouvelles racines et repartir. N'arroses pas de suite non plus.
Et si tu peux, rassembles un peu les branches aériennes dans le pot, avant de remettre de la terre, pour repartir d'une bonne base.  _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour rejoindre ce que dit Alain, tu peux bouturer toutes les tiges. De cette façon tu pourras les regrouper. Et ta plante retrouvera son aspect à l'achat. |
|
|
 |
liliperigueux De passage

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: dans mon pantalon
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 5:57 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, mais comment bouturer un senecio ? le plus simple n'est-il pas de faire comme l'indique Alain ? _________________ tout doucement le matin, pas trop vite le soir |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1649 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
La façon que j'ai décrite est la plus simple mais Sève des pins à donner une autre manière de redonner un beau port à ta plante.
Il suffit de couper quelques tiges et de les mettre tout simplement en terre directement dans un nouveau pot et un nouveau substrat.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|