| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lalie45 De passage

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 3:30 pm Sujet du message: des nouvelles de mon gardénia et question à son propos ?? |
|
|
bonjour,
après quelques péripéties, mon gardénia se porte plutôt bien.
maintenant cela fait un bon mois et demi que je l'ai à la maison.
mais il me laisse un peu perplexe. Globalement il est beau, surtout depuis son rempotage qui lui a fait beaucoup de bien, le bouton de fleur qu'il a commencé à développer grossit bien, mais je me demande pourquoi, ya toujours une feuille qui jaunit. c'est pas toutes les feuilles en même temps. mais c'est une feuille isolée, puis une autre, puis encore une autre, ça s'arrête jamais :? il va finir par se dépouiller quand même à se rythme? :shock:
heureusement qu'il a des jeunes pousses qui semblent vigoureuses... Et le jaunissement concerne des grandes feuilles principalement. est-ce un phénomène normal?
merci d'avance |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3836 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lalie45,
Merî de nous donner des nouvelles.
Alain semble être occupé, je vais donc essayer de t' aider un peu.
Les feuilles qui tombent me semble être dû à cette temperature trop elevée comme mentionner debut mars.
Elles peuvent aussi tomber car ce sont des feuilles qui existaient déja à ce moment ou ta plante n' allait pas très bien
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
lalie45 De passage

|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
et merci pour ta réponse.... en fait les feuilles concernées ne tombent pas tout de suite, les quelques feuilles concernées jaunissent d'abord lentement en restant sur les branches... et globalement le reste se porte plutôt bien. mais effectivement, il a peut-être eu un peu chaud..... mais je ne m'inquièe pas trop, j'espère seulement que ça va pas empirer.
le bouton de fleur continue de bien se développer, d'autres tout petits bourgeons sont là, j'espère qu'ils vont grossir à leur tour... |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1668 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour lalie45 et content d'avoir des nouvelles.
La chute des feuilles ne doit pas êttre spectaculaire, elle doit même avoir régressé depuis le rempotage.
Si les boutons de fleurs grossissent c'est qu'il se porte bien alors, tu as raison de ne pas te faire de souci.
Tu devrais aussi voir d'autre petites feuilles pousser.
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|