MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand rentrer les cactus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Cactus et Plantes Grasses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Quand rentrer les cactus? Répondre en citant

Bonsoir tous le monde!

J'ai besoin de votre expérience pour la culture de mes cactus.
Cette année je me suis fait plaisir en enrichissant mon balcon de cactus. Grâce au Soleil , ils ont tous bien poussé. Fleur qui pousse Je suis vraiment contente.
Mais voilà les temps froids arrivent. Pour l'instant pas de souci les températures nocturnes et diurnes avoisinent les 10°C. En me renseignant j'ai vu que tous pouvait résister.
Question Mais quand devrais-je les rentrer? Et grâce au froid ont-ils une chance de refleurir au printemps? Question
J'aimerais avoir des renseignements en fonction de votre expérience personnelle.

Merci pour les Cactus Cactus Cactus Cactus Cactus

Sève
Pam
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, pour une fois que je te réponds!

Pour les cactus, si tu veux qu'ils fleurissent, ils doivent être à leur minimum pendant un certain laps de temps qui varient d'un cultivar à l'autre je crois, tout en arrosant pas... En fait, il faut qu'ils soient dans une période de dormance assez prolongée. J'ai déjà entendu qu'un cactus pouvait fleurir au printemps si on le gardait 3 mois au frigo. ça reste à tester.

deuxièment, tout comme ici, l'hiver doit commencer sous peu, donc les températures vont encore descendre. Pas d'accord ..T'arrive-t-il que les températures avoisinent le 0? Si leur minimum supportable est 10 degrés, je les mettrais à l'intérieur sans aucun doute et assez rapidement...
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pam.

Pour l'instant même la nuit la température ne descend pas en dessous de 10°C. Je suis dans le sud de la France. Donc je vais encore attendre avant de les rentrer pour avoir plus de chance de les voir fleurir. Biensur je les surveille tous les jours.

Sève.
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles,

Sève des pins a écrit:
Pour l'instant même la nuit la température ne descend pas en dessous de 10°C

Le bonheur quoi. Avec ces températures au Québec, il serait facile de maintenir des bronzais ... Rolling Eyes

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Bon aujourd'hui les températures sont descendues à 4°C. Il a même neigé 2 minutes. Sinon dans l'appartement il fait 16°C. Alors je les ai rentrés , les cactus. MAis sont-ils restés assez longtemps dehors (1 mois vers 10°C) pour espérer une floraison?

Sève.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Cactus et Plantes Grasses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: