| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hector De passage

|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 12:57 pm Sujet du message: Enlever ou laisser le fruit de mon Stéphanotis? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis nouveau et viens vers vous pour des conseils pour mon jasmin stéphanotis. Il se porte à merveille, me fait deux floraisons dans l'année, juillet et septembre, et il m'a fait le plaisir d'un énorme fruit en 2008. Donc, tout va bien.
Mais ce fruit a été tardif, il n'a pas mûri. Il est toujours là, que faire: l'enlever ou le laisser jusqu'au printemps pour qu'il reprenne sa maturation? Cela ne va -t'il pas fatiguer le plan?
Puis, je voudrais le tailler, car il fait en moyenne deux pousse de 2 mètres chacune chaque année, un peu encombrant, surtout que je ne peux pas le laisse grimper sur un mur, je n'ai pas encore un chez moi à moi. Question: puis-je le tailler sévèrement?
Pour ceux qui me trouverons comment sauver et faire mûrir le fruit, je leur promet de leur envoyer les graines !!!
Merci pour vos réponses! |
|
|
 |
Pepette63 VIP

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 320 Localisation: Dourdan (91 Essonne)
|
|
|
 |
hector De passage

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse. Ce site faisait parti des sites que j'avais visité sans trop de succès. Mais j'ai finalement trouvé quelques éléments de réponse, à savoir que le fruit peux mettre 6 à 8 mois avant de mûrir, probablement dans les mêmes conditions que celles où se trouve ma plante. Je vais donc garder le fruit.
Et pour la taille, apparemment on peux couper assez fort puisque c'est une liane, pas de problème. Certains disent à la fin de la floraison, d'autre février-mars...Comme je vais la rempoter mais que le compost n'est pas encore mûr, ce sera en février.
Merci, et toutes mes félicitations, 7 mois en retard ! |
|
|
 |
Pepette63 VIP

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 320 Localisation: Dourdan (91 Essonne)
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
hector
Bin de rien pour le lien tien nous au courant pour ton jasmin, et merci beaucoup pour le félicitations _________________
http://droopy63.blogspace.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|