| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Karyna De passage

|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 11:23 am Sujet du message: Quel est le nom de cette plante ?? [ Plectranthus ] |
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé cette plante en jardinerie la semaine dernière mais aucune étiquette alors je me demande ce que c'est et les soins à apporter.
çà n'a pas l'air d'être une espèce courante car je vais souvent dans les jardineries et c'est la première fois que je vois ce genre de plantes!
merci
Quel est le nom de cette plante |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1668 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Karyna et bienvenue sur ce forum.
Je me suis permis de mettre ta photo en lien car elle déformait la page (photo trop grande).
Par contre si tu pouvais nous mettre une photo d'une des rares feuilles que cet arbuste a ce serait bien car là, je sèche un peu pour te donner un nom.
Merci
Alain _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Karyna De passage

|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 10:44 pm Sujet du message: voilà une photo de détail |
|
|
bonsoir,
J'espère que ce sera assez visible !!!
et que quelqu'un trouvera ce que çà peut bien être...
merci encore
Image |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Karyna.
Là, je sèche. J'ai l'impression que c'est un arbuste d'extérieur et non pour l'intérieur mais je ne vois pas ce que c'est pour l'instant.
Tu ne peux pas voir avec la jardinerie pour savoir le nom de cet arbuste ?
Je continue à chercher et j'ai mis des amis sur le coup.
Si il fleurit mets nous une photo de la fleur ce qui nous permettra d'avoir des recherches plus faciles.
Bonne journée.
Alain _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 5:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Karyna
En recherchant un peu et avec l'aide d'ami(e)s, il semblerait que cette plante soit un Plectranthus ‘Cape Angel’
Est ce que le dessous des feuilles est d'une autre couleur que le dessus ?
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|