| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elido21 De passage

|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 9:11 am Sujet du message: Demande de conseils pour noyau d'avocat |
|
|
Bonjour,
Juste une petite question :
J'ai deux noyaux d'avocats que je vais faire raciner.
Mais les avocats n'étaient pas mûrs du tout, très dûrs même.
Est-ce que vous pensez que mes noyaux ont des chances de raciner qu'en même, ou bien est ce que je devrais essayer avec des noyaux d'avocats bien mûrs.
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1668 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Odile.
Pas de souci pour les noyaux de tes avocats. Ils devraient produire de belles plantules.
Amicalement
Alain :wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
chouppette59 De passage

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 12 Localisation: marchiennes dans le nord
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 9:52 am Sujet du message: noyaux avocats |
|
|
bonjour alain,
comment fais-tu pour les noyaux car j'ai entendu beaucoup de choses et essayées celle-ci mais c'est un échec a chaque fois. _________________ multicolores, diverses et odorantes, les fleurs sont un vrai plaisir. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1668 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chouppette59.
Pour les avocats, j'ai essayé deux méthodes :
1/ Piquer le noyau de 3 allumettes taillés qui servent à placer le noyau sur un verre dont l'eau contenue affleure la base du noyau.
2) Planter directement le noyau en terre et arroser modérément.
La deuxième méthode est celle qui apporte le plus de succès (dans mon cas). Et je dirais même qu'à chaque coup une plante est née. Par contre, il faut être patient car avant que le noyau éclate pour laisser passer le germe il peut se passer entre 1 et deux mois.
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
chouppette59 De passage

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 12 Localisation: marchiennes dans le nord
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 1:02 pm Sujet du message: noyaux avocats |
|
|
bonjour alain, :D
la méthode avec les allumettes je l'ai essayé mais sans succès, en ce qui concerne ton autre méthode, tu mets le noyau complètement ou a moitié ou au 3/4. parce que j'avais essayé mais enterré entier avec un peu d'eau et un arrosage modéré mais rien. et j'ai eu l'impression qu'il été déséché. alors après je n'ai pas recommencé.  _________________ multicolores, diverses et odorantes, les fleurs sont un vrai plaisir. |
|
|
 |
|