| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mickey Habitué

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 9:16 am Sujet du message: Floraison Ardisia |
|
|
J'ai une plante Ardisia qui est magnifique. Les boules rouges de l'an dernier sont restées sur la plante et j'ai maintenant une couronne de fleurs blanches qui, normalement, deviendront les boules rouges de l'hiver prochain.
Comme cette plante est à l'intérieur de ma maison, j'aimerais savoir si je dois poliniser les fleurs à la main, attendu qu'il n'y a ni abeilles ni vent pour le faire...
Merci de votre réponse
Mickey |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
| mickey a écrit: | | j'aimerais savoir si je dois poliniser les fleurs à la main, attendu qu'il n'y a ni abeilles ni vent pour le faire... |
Bonjour,
oui vous devez poloniser les fleurs à la main avec un pinceau de soi de préférence pour avoir de nouveaux fruits. Cette technique est simple et efficace. :wink: |
|
|
 |
mickey Habitué

|
Posté le: Ven Juin 17, 2005 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Mister_green"][quote="mickey"]j'aimerais savoir si je dois poliniser les fleurs à la main, attendu qu'il n'y a ni abeilles ni vent pour le faire... [/quote]
Bonjour,
oui vous devez poloniser les fleurs à la main avec un pinceau de soi de préférence pour avoir de nouveaux fruits. Cette technique est simple et efficace. :wink:[/quote]
J'ai polinisé mon Ardisia, j'espère que cela va marcher. Les boules rouges de l'an dernier sont toujours en place, alors que, paraît-il, normalement, celles-ci auraient dû tomber pour laisser la place aux nouvelles. On verra comment tout cela finira...
Merci de vos conseils
Micke< |
|
|
 |
mickey Habitué

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 6:48 am Sujet du message: Floraison Ardisia |
|
|
Je suis extrêmement contente. J'ai suivi vos conseils (polinisation à la main) et maintenant des boules, encore vertes, sont apparues sur ma plante. Celle-ci est vraiment magnifique, car au "ler étage" les boules rouges de l'an dernier ne sont pas encore tombées, et au "2e étage", sont sorties les nouvelles boules, encore vertes.
Merci encore et bonne journée à tous
Mickey |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1668 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickey,
je n'ai rien fait dans ce topic mais je te remercie de la remontée de l'information comme quoi cette polinisation est positive.
Bonne journée également. :D _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
mickey Habitué

|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:39 pm Sujet du message: Ardisia |
|
|
Et cela continue... La première couronne de boules rouges est tombée, celle de l'an dernier est encore sur la plante et une nouvelle poussée de boules, encore vertes, est apparue.. C'est fantastique, surtout que la plante elle-même pousse très lentement.
Faut-il mettre de l'engrais pour plante verte ou pour plante fleurie ?
Merci d'avance de vos réponses
Mickey |
|
|
 |
|