MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il y a des moisissures qui sont apparues sur mon cactus ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Cactus et Plantes Grasses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melie
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Il y a des moisissures qui sont apparues sur mon cactus ... Répondre en citant

Bonjour à Tous!
J'ai un problème avec un de mes cactus Sad
il y a comme des moisissures qui sont apparues il y a environ 2 semaines au sommet de la plante...
Vous pouvez voir une photo sur le lien suivant : http://amelie31400.tooblog.fr/?Cactus
Avez- vous une solution?
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer, si la moisissure fait son apparition sur le sommet c'est que le cactus est trop arroser et ou dans un milieu trop humide.

Arroser seulement quand le compost de votre cactée est sec de la surface jusqu'au fond du pot en été et en hiver, pas ou peu d'arrosage.

De plus, il ne faut jamais bassiner un cactus.

2 question:

Si vous passer un linge humide sur la moisissure est ce qu'elle reste en place?

Est ce que sous la moisissure la pourriture à fait son apparition?

:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Melie
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire le test avec un chiffon humide : les moisissures restent en place... Il n'y a pas de traces de pourritures en dessous.
En ce qui concerne l'arrosage, je ne lui ai donné de l'eau qu'une fois cette été pendant les grosses chaleur (j'habite dans le sud de la France...). Et il se trouve dans une piece qui est en plein soleil une grande partie de la journée!
Faut-il que je retire les traces de moisi?

Merci!

:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melie a écrit:
Faut-il que je retire les traces de moisi?

Oui. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Cactus et Plantes Grasses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: