| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jolyane Habitué

Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 29 Localisation: drummodnville,qc
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 7:09 pm Sujet du message: a combien en est votre collection de plantes? |
|
|
bonjour!!cette semaine j'ai conter le nombre de plantes que je possede!et je me demandais a combien etiez vous rendu ?ma collection ne cesse de grandire chaque semaine et j'en suis a 25!étant donner que jhabite dans un petit appartement l'espece est un peu limiter!
Et vous?? _________________ Pendant qu'les rivières coulent à flots
Certains font de l'argent comme de l'eau
Sans se soucier des écosystèmes
C'est ben plate à dire mais ça a l'air
Qu'c'est ça l'noeud du problème!*C-F |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si je compte les bonzaïs et mes cactus j'en ai une trentaine. Ce qui m'arrête, c'est le temps que ça prend pour m'en occuper. :wink:
Avec ma famille, mon travail, mes sites et mes oiseaux, je n'ai plus beaucoup de temps pour autre chose.  _________________ Dan aime la paix et la douceur des plantes ...
 |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1668 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous.
Il est vrai que je ne m'étais jamais posé la question.
Et je viens de compter et le nombre m'a donné les yeux tout ronds :shock: car en comptant les nouvelles boutures et plantules j'en suis à 107.
Et pour mon appartement je ne vous dit pas la petitesse et le peu de source de lumière. Il va falloir que j'arrête mais j'ai encore commandé des graines pour la bagatelle de 7 autres nouvelles plantes.
:?  _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Alain a écrit: | Et pour mon appartement je ne vous dit pas la petitesse et le peu de source de lumière. Il va falloir que j'arrête mais j'ai encore commandé des graines pour la bagatelle de 7 autres nouvelles plantes.
:?  |
:D Un vrai passionné! _________________ Dan aime la paix et la douceur des plantes ...
 |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3837 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Alain,
Si tu es interessé, la maison ou j'habite est à vendre, un petit démenagement en vue pour moi, et peut être pour toi.
http://www.remax-quebec.com/fr/propriete/photoadd.jsp?uls=M-1243827
Par contre moi, personnellement je n'en ai aucune plante ; j'en ai assez de m'occuper de celles des autres ...
Et puis les plantes , c'est fait pour vivre dehors ...
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour vous deux. Oui Dan j'aime les plantes et elles me le rendent assez bien maintenant grâce aux renseignements glanés ça et là sur la toile. De plus c'est un bon dérivatif pour moi car je ne pense à rien lorsque je m'en occupe. Par contre les départs en vacances posent problème.
Sympa de ta part, Gll mais c'est un peu loin de la France. Sinon, elle semble très agréable et lumineuse. Franchement, je ne m'attendais pas à une telle proposition.  _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
jolyane Habitué

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
le grand champion a date est alain avec son 107!!wow!!sa doit etre drolement joli chez toi!
d'autre viennent se confesser de leur nombre de plantes?!... _________________ Pendant qu'les rivières coulent à flots
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
jolyane,
Je déplace dans le forum Discussions entre jardiniers. :wink:
Le forum sur les plantes vertes est plutôt la pour les problèmes de culture. _________________ Dan aime la paix et la douceur des plantes ...
 |
|
|
 |
Jean06 Fidèle

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco
|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mon inventaire botanique photo compte actuellement 476 espèces différentes, mais je dois encore en photographier une trentaine.
Sinon, pour le total general de plantes, ce doit être sûrement supérieur à 1000 ( !! ).
Une idée de la collection:
http://phengels.club.fr/Le-paradis-tropical-de-Jean.html _________________ Collectionneur de plantes rares, je suis en permanence à la recherche de nouvelles espèces, pour les acclimater dans mon jardin au bord de mer, entre Menton et Monaco. |
|
|
 |
jolyane Habitué

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
non mais tu triche la!! le décompte était pour les plantes dinterieurs!!sinon tu gagne assuré :D _________________ Pendant qu'les rivières coulent à flots
|
|
 |
Jean06 Fidèle

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco
|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne triche pas, car toutes mes plantes sont vos plantes d'intérieur. C'est vrai que j'ai la chance d'habiter dans le coin le plus chaud de France métropolitaine. Sur 476 espèces dont je parle, il y a environ 400 espèces de tropicales, qui ne supportent pas le moindre gel. Heureusement que ma température mini depuis 6 ans est +1°C .
Je rentre quand même une centaine d'espèces, aussi bien en intérieur que dans la serre, à partir de début novembre. C'est ce que j'appelle les vraies " frileuses ". _________________ Collectionneur de plantes rares, je suis en permanence à la recherche de nouvelles espèces, pour les acclimater dans mon jardin au bord de mer, entre Menton et Monaco. |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Jean06 Content de te lire ici aussi.
Oui, je confirme que Jean06 est un acharné de plantes exotiques et qu'il tente d'en acclimater de nouvelles dans son paradis.
Un vrai passionné et un vrai connaisseur de toutes ces plantes.
Une encyclopédie quoi et le mot n'est pas trop grand.
:P
NOTA / je n'ai jamais vu son eden mais si un jour je passe du côté de chez lui, j'irais l'embêter un peu s'il le veut bien.
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
woa, Jean06, tu fais des visites de ton jardin? C,est vraiment beau, je t'envie...
dans mon cas, j,ai 4 espèces à la maison(aloe, guzmania, pamplemousse en devenir et cactée trop petit pour l'identifier) et 5 au bureau( ficus, schefflera, casuum, hypoestes et une inconnue), pour un total de 9 espèces et 12 pots... Mais, vu mon déménagement à venir, la petite famille verte va prendre de l'expension, au grand désespoir de mon amoureux _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3837 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut pam,
Belle journée, encore de la neige,...
| Citation: | | 5 au bureau( ficus, schefflera, casuum, hypoestes et une inconnue) |
C'est quoi ça ?
Et puis l'inconnue elle ressemble à quoi ?
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
ok, je l'ai (vraiment) mal écrit.. C'est un piment décoratif qui attend sa mort, il est toujours fringant au mois de janvier... j'y comprend plus rien... m'enfin...
La plante inconnu... heu, c'est une plante verte?! Sérisement, elle a de longues tiges et chaque tige a une seule feuille...Elle pousse en touffe et la feuille ressemble à un coeur à l'envers...les feuilles ressemblent à celles de l'ipomoea, mais en plus gros et sont d'une vert foncé, un petit peu courbé à la base... _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
|