| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jocelyne De passage

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 1:08 pm Sujet du message: Insecticide contre mes petits pucerons: eau savonneuse |
|
|
Bonjour à tous
J'ai trouvé un bon insecticide contre mes petits pucerons: de l'eau savonneuse réalisée avec mes restes de savonette, que je pulvérise sur les fleurs d'aeschinantus.Ma question:faut-il rincer ou non? le savon gene-t-il la plante s'il se limite aux fleurs,photosynthe,respiration... |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3837 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut jocelyne,
Tu es toujours mieux de rincer tes plantes, quelquesoit le produit que tu utilises.
Certaines plantes ne supportent pas les phosphates des savons, en particulier celles qui présentent un système pileux sur les feuilles (Sainpaulia, Setcrezea, etc.).
Les fleurs sont des organes très temporaires et ne participent que très peu à la photosynthèse ou à la respîration; par contre les matières actives contenues dans les savons peuvent tacher les tépales et surtout stériliser (ou faire muter) les fruits.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|