| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3837 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Pam a écrit: | | Dans la nature, les racines s'étendent plus loin qu'un simple pot de 3 pouce de large. Les rejetons ainsi que la mère peuvent prendre les nutriments nécessaires alors... mais- de mémoire- la mère meure ou entre en période de repos souvent après avoir fait ses rejetons... |
Bonne mémoire pam,
Elle meure puisque c'est une espèce monocarpique, comme de nombreuses broméliacées.
La période après la floraison est toujours relativement courte.
En plus Karig, elles fleurissent naturellement, sans l'intervention chimique de la part de l'Homme.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
karig De passage

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 7 Localisation: Seine-et-Marne(77)
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:29 pm Sujet du message: bromelia |
|
|
Merci, merci
J'ai fait un test : j'ai arrêté de brumiser le feuillage depuis presque 2 semaines.
Les jeunes pousses ne se recroquevillent plus, les feuilles se flétrissent moins et semblent en meilleure forme. Elles s'étalent. J'arrose aussi la terre quand je réapprovisionne les rosettes. Les taches semblent se résorber.
Je ne comprend pas. Il est pourtant conseiller de les brumiser et chez moi, ça fait l'effet contraire (pourtant c'était de l'eau en bouteille !)
:P |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai jamais brumisé mon broméliacée... dépoussiéré oui, mais pas brumisé... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|