| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
June34 De passage

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 10:19 am Sujet du message: Orchidée bourgeons Jaune+racine sèche qui dépassent du pot |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une orchidée phalaéonpsis (un truc comme ca); c'est la plus commune.
Elles à 4 fleur et une dizaine de bourgeons.... dont les 3 derniers sont jaunes et pasen très bonne santé j'ai l'impression.... je ne m'y connais pas encore..... mais je pense que ce n'est pas bon signe.
De plus, j'ai acheté cette orchidée au marché, je sais , c'est pas super, mais bon..... et ses racines sortent du pot de 8 cm envorons et elles sont toutes seches (couleur grise....)
Que faire? Dois je rempoter? et si oui comment???
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience!!!
Sauvez ma plante!
June34 |
|
|
 |
Nick De passage

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour les boutons du sommet, ils ont certainement eu un coup de froid... ils vont probablement tomber.
Pour les racines grises au dessus elles sont sèches (manque d'humidité)mais c'est pas trop grave si les racines à l'intérieur du pot sont en bonne santé.
Pour le rempotage, il ne faut pas le faire quand ton orchidée est en fleur mais seulement après. Il faut déjà mettre ton pot sur des boules d'argile humide.
Va voir le site ci-joint. Tu apprendras plein de chose
http://www.orchidees.fr/forums ou celui-ci http://www.orchidouxdingues.fr/site/  |
|
|
 |
Tyssia De passage

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| eu c'est normal que les racines soit grise et depassent il ne faut surtout pas les couper,elles sont verte que quand on vient de l'arroser |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|