MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Produire de l'eau douce pour les plantes?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question idiote, je trouve. Nous en avons une et j'ai demandé à mon épouse car je ne me suis jamais posé cette fameuse question étant dans une région indemne de calcaire. Et je pense que la réponse est oui car l'eau est adoucie en étant filtrée donc moins de calcaire.
Wink
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que cela doit faire l'affaire. Faut dire que moi aussi je me posais la question.

Je reprends une chose:
Il reste la solution "chimique" à savoir un produit qui déséquilibre le couple calcaire/carbonate dissous et le précipite. Il existe des produits en aquariophilie pour celà. J'utilise le produite "KH/PH minus" de Tetra Aqua. A raison de 4ml environ pour 3litre d'eau, j'abaisse mon KH à 6. C'est le plus économique: conçu pour traiter des aquarium de plusieurs 100aine de litre d'eau, pour 12euros environ, il y a de quoi traiter plusieurs mois d'eau d'arrosage ! Etant donné que ce produit est destiné à ne pas "tuer" les poissons et les plantes qui vivent dans un aquarium, je suis assez confiant pour l'effet sur les plantes vertes, mais affaire à suivre sur le long terme !

J'utilise régulièrement les produits de mes aquariums pour mes plantes et notamment tetra Aqua effectivement pour la dureté et mes plantes n'en souffre pas du tout. Et quand je fais un changement d'eau j'utilise l'eau de l'aquarium pour un arrosage des plantes.

En tout cas je trouve ce post très intéressant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: