| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaëlle28 De passage

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:14 pm Sujet du message: photos de mes 2 plantes vertes |
|
|
Je n'ai que 2 plantes vertes, mais c'est un progrès considérable quand on sait que je les faisais toutes mourir avant !
J'ai une misère : elle a un peu plus de 3 ans et n'arrête pas de pousser.
Ma seconde plante est un spatiphyllum. Cela fait un an que je l'ai. Il me fait des fleurs de temps en temps
Et pour finir un petit montage photo :
 |
|
|
 |
vincent37 VIP

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:28 am Sujet du message: ... |
|
|
c est chouette de voir des plantes en bonne santé  _________________
allez voir mon site:
http://www.plantesetfleurs.fr.cr |
|
|
 |
clairette De passage

Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: clermont fd 2eme volcan a gauche
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tres joli plantes! Mieu vaut en avoir de en bonne santé plutot ke plrs defiscientes ...
j 'ai une misere moi aussi depuis peu , est-ce que la tienne etait pourpre a l'envers des feuilles avec des fils d'argent sur le dessus au debut de sa croissance ?
merci  _________________ les plantes c la vie ! |
|
|
 |
Gaëlle28 De passage

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:01 pm Sujet du message: réponse à Clairette |
|
|
Bonjour Clairette,
L'envers des feuilles est pourpre. Le dessus a toujours été vert et n'avait pas de fils d'argent. J'ai déjà vu des misères comme cela. Je pense que ce sont 2 sortes de misère différentes. |
|
|
 |
moise13 De passage

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:18 am Sujet du message: Re: photos de mes 2 plantes vertes |
|
|
| Gaëlle28 a écrit: | Je n'ai que 2 plantes vertes, mais c'est un progrès considérable quand on sait que je les faisais toutes mourir avant !
J'ai une misère : elle a un peu plus de 3 ans et n'arrête pas de pousser.
Ma seconde plante est un spatiphyllum. Cela fait un an que je l'ai. Il me fait des fleurs de temps en temps
Et pour finir un petit montage photo :
 |
bonjour,
j'ai la même plante à la maison mais je ne sais pas comment elle s'appelle. Pourrais tu me donner son nom stp. MERCI |
|
|
 |
Gaëlle28 De passage

|
|
|
 |
Gaëlle28 De passage

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:50 am Sujet du message: complément de réponse à Clairette |
|
|
Bonjour Clairette,
Voici une réponse plus précise :
Nom commun : Misère
Nom latin : Tradescantia
Les feuilles de cette plante sont rayées de blanc argenté, de crème ou vert sombre sur un fond vert clair ou rosé. [...]
La variété à feuillage panachée présente l'inconvénient de dégénérer en plante à feuillage vert. Il faut éloigner les pousses vertes pour ne conserver que les panachées car autrement, vous risquez de voir la plante toute entière perdre ses panachures.
Pour plus d'informations :
http://www.plante-interieur.com/misere.php |
|
|
 |
clairette De passage

Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: clermont fd 2eme volcan a gauche
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Gaëlle , merci pour ta reponse , je crois ke je suis trop impatiente de la voir aussi voluptueuse que la tienne !
Je vais laisser faire la nature et je guéterrai les pousse verte si elles osent se pointer!
bonne soiré  _________________ les plantes c la vie ! |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
| clairette a écrit: | Tres joli plantes! Mieu vaut en avoir de en bonne santé plutot ke plrs defiscientes ...
j 'ai une misere moi aussi depuis peu , est-ce que la tienne etait pourpre a l'envers des feuilles avec des fils d'argent sur le dessus au debut de sa croissance ?
merci :bye: |
Bonjour,
http://www.plante-interieur.com/zebrina.php
est souvent appelée "misère", elle aussi.
http://www.plante-interieur.com/setcreasea-purpurea.php
même chose. . .
D'autres Tradesciantia aussi ; il y a beaucoup de "misère" dans ce Monde !
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà Gilbert qui fait des jeux de phrases.
Bien trouvé.
Et puis pour les misères, je n'aurais pas dit mieux.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
clairette De passage

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
héhé ! Bien trouvé en effet et c'est bien la zebrina ! merci , et effectivement , la mizere est moins pénible au soleil !  _________________ les plantes c la vie ! |
|
|
 |
|