| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bibine67 Fidèle

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 73 Localisation: Sundhouse 67920 en France
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:55 pm Sujet du message: L'hivernage des Brugmansia [datura arboréssant] |
|
|
Bonjour à tous,
Je poussède une quinzaine de brugmansias qui sont assez envahissant dans la hauteur, aussi je vous demande votre avis.
Dois-je les tailler avant de les descendre dans la cave pour l'hivernage, ou alors les tailler ce printemps avant de "redemarrer" la plante.
Et puis, combien de fois devrais-je les arroser cet hivers, en sachant que ma cave n'est pas très lumineuse et qu'il fait environ 10 °C
Merci pour vos conseils
Bibine67  |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir bibine67.
Pour la taille, je dirais aucune importance de le faire maintenant ou au printemps.
Si tu le fais maintenant, elle risque de vouloir repartir et si tu la fais (cette coupe) au printemps elle se renforcera un peu plus vite.
Pour l'arrosage et vu ce que tu dis, une fois par mois devrait largement suffire, je pense.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|