| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Einin De passage

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 9:41 am Sujet du message: Médinilla Manifica, les feuilles de la fleur était tombées |
|
|
Bonjour,
On ma offert il y a quelques mois une médinilla manifica et j'ai eu le regret de voir hier soir que les feuille de la fleur était tombé, et je voulais savoir si s'était normal.
De plus j'ai des bourgeons mais ils ne grandissent pas depuis quelques mois.
j'ai un bourgeon qui est tombé il y a deux mois et depuis quelques semaines, j'ai des feuilles qui apparaisse au niveau du bourgeons tombés. c'est normal ? (cf première photo)
Je tiens énormément à cette plante et j'ai peur de la perde.
Einin _________________ Einin |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Einin et bienvenue sur ce forum.
Pour répondre un peu à ta question :
Le Medinilla magnifica fait partie de la famille des Melastomaceae ; c'est une épiphyte au feuillage persistant et coriace.
Cette plante fleurie à la fin automne. Les fleurs sont roses
Cette plante peut atteindre entre 1 mètre et 1,50 mètre dans son habita naturel. Par contre dès la fin de la floraison, il faut la rempoter dans un substrat humifère, bien drainé et frais. De toute manière, tous les ans au printemps un rempotage est nécessaire.
Cette plante a besoin d'une lumière vive voire même de plein soleil et c'est pour cela que cette plante est de culture assez difficile chez nous car c'est une plante qui doit vivre dans la chaleur et l'humidité (son habitat est les Philippines) ; ce qui n'est généralement pas le cas dans nos logements.
USDA : 11 à 12 et pour la voir prospérer, il faut qu'elle soit cultivée en serre chaude et humide.
Plante qui peut se multiplier par bouture ou marcottage aérien au printemps, par bouture en été (mais il faut entre 25 et 30°C) pour qu'elle prenne et encore en semis au printemps.
La culture en appartement doit se faire avec une luminosité très forte jusqu'au début de la floraison où il faut diminuer la luminosité et une température qui peut baisser vers les 16°C pendant environ 2 mois en début d'automne pour espérer avoir une nouvelle floraison. Réduire pendant cette période les arrosages jusqu'à ce que les bourgeons floraux apparaissent.
Pendant la période de croissance de la plante, l'humidité ambiante doit être très forte d'où le gros souci en appartement. Il est alors indispensable de prodiguer à la plante plusieurs vaporisations par jour.
Engraisser le substrat par un apport tous les mois pendant la période de croissance. (printemps à la fin de l'été).
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
sandip De passage

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 8 Localisation: Arlon (Belgique)
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai aussi un Médinilla acheté l'année dernière, les fleurs présentes à cette époque sont assez vite tombées. C'est normal, c'est dû à l'acclimatation. Après des bourgeons sont apparus à côté des cicatrices des hampes florales tombées, l'automne et l'hiver sont passés, les jeunes feuilles ont bien grandi et maintenant ce sont les boutons floraux qui apparaissent. Comme sur chaque ancienne hampe florale sont venus 2 bourgeons qui ont donné une paire de feuille donnant maintenant un bouton floral, je pense avoir 6 belles grappes de ces petites fleurs roses, avec un peu de patience, des vaporisations et une véranda pour la luminosité. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|