MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soigner un rosier miniature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie25
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 7:47 am    Sujet du message: Soigner un rosier miniature Répondre en citant

Bonjour à tous,

On m'a offert un rosier miniature (Kordana) hier. Il est magnifique !!
Je voulais le mettre dans un grand pot car il est un peu à l'étroit.

Mais en le regardant de plus pret ce matin, j'ai vu qu'il avait 4 pieds.

Je ne sais pas du tout s'il faut séparer les pieds ou les laisser ensemble ?
Quelle taille de pot il me faut ? Et comment le soigner ?

Je débute totalement dans le jardinage.
Merci d'avance.
Nathalie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nathalie25 et bienvenue sur ce forum.

Sans photo, ce n'est pas facile mais pour maintenant, je te dirais de ne pas dissocier les pieds en cette période. Si tu veux vraiment changer de pot, je te conseille de prendre deux taille au dessus ; si le mini rosier est en fleur, tu ne fais rien maintenant mais après la floraison. Tu dépotes délicatement la plante, tu ne casses pas la motte et tu places le tout dans le pot plus grand en comblant les espaces par du terreau horticole normal avec si besoin un engrais à dissolution lente comme de la corne torréfiée.

Au printemps, si les racines ne sont pas trop imbriquées les une dans les autres, tu pourras alors les dissocier et soit les mettre dans de nouveaux pots (plus petits) ou en pleine terre à l'extérieur (ce qui est le top) si tu as du terrain.