| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marg De passage

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 3:37 pm Sujet du message: Taches brunes sur mon Papyrus |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué des tâches brunes sur mon Papyrus. Il y en a surtout sur l'extrémité des feuilles, mais aussi sur certaines tiges. Est-ce que quelqu'un aurait une idée qu'est ce que ca pourrait être et comment le soigner?
Merci
http://img162.imageshack.us/img162/4926/071121099zw1.jpg |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1557 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Au vue de la photo, les feuilles sont celles des inflorescences de cet été ou du printemps passés.
Si c'est cela pas d'inquiétude, c'est tout simplement la mort naturelle de ces inflorescence.
Elles sèchent tout simplement.
Tu peux couper les tiges à la base et tu verras au printemps de nouvelles tiges apparaître.
Si ces tavelures sont sur toute la plante, c'est plus grave et cela pourrait être une maladie cryptogamique ; il faudra alors utiliser un fongicide que l'on trouve dans toutes jardineries qui se respectent.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|