| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vanoux De passage

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 6:15 pm Sujet du message: mon bougainvillier perd ses feuilles |
|
|
bonjour, je viens de m'inscrire, et je commence par vous souhaitez à tous une bonne année 2008 !
j'ai un petit souci avec mon bougainvillier : on me l'as offert il y a 3 mois , et depuis que je l'ai , il ne fait que perdre ces feuilles ! je l'ai rempoté et changer de place à plusieurs reprises pensant que le problème venais de ça ... mais le pauvre ne fait que s'étioler et ces feuilles jaunissent du coeur vers leurs extrémité avant de tomber !
merci pour vos réponses ... tchao...  _________________ celui qui connait tout peut cesser de vivre... j'ai la vie devant moi ... |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir vanoux,
bienvenue sur ce Forum.
Merci pour les voeux, reçoit les nôtres à ton tour.
Il est normal que les bougainvilliers perdent leurs feuilles à l'automne.
Elles devraient repousser (en plus grand nombre) dés que les jours vont rallonger, c'est pour bientôt.
Je suppose que tu as lu : http://www.plante-interieur.com/bougainvillea_spectabilis.php
| Citation: | | Les bougainvillées sont des plantes assez délicates. En effet, elles perdent facilement leurs fleurs et leurs feuilles si elles ne se plaisent pas à l'endroit où nous la plaçons. Le meilleur endroit pour les placer est le plein sud ou l'est en veillant toutefois à les protéger des rayons solaires trop violents. |
Garde ta plante dans un endroit frais à l'intérieur en exposition sud.
A t elle été taillée après la floraison ?
Gilbert
PS : par curiosité, c'est ou combrailles ? _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
vanoux De passage

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Gil, je l'ai donc mis dans un endroit un peu plus frais et mieux exposé. J'espère que se changement lui conviendras...
Je ne sais pas s'il a été tailler , lorsqu'on me l'as offert il n'avait aucunes fleurs... Dois-je le tailler maintenant? Ou faut-il que j'attendes le printemps? Tchao. Vanoux.
PS: Les combrailles se trouvent à cheval sur les régions centre auvergne ... Moi j'habites le nord de l'Auvergne ... _________________ celui qui connait tout peut cesser de vivre... j'ai la vie devant moi ... |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir vanoux,
tu peux le tailler sévèrement en février pour l'inciter à prendre une forme plus buissonnante.
Tu ramenes le bois nouveau à 5 ou 7 cm. Il est facile à reconnaître car la vieille tige est plus épaisse et plus ligneuse.
Supprimes entièrement les tiges latérales chétives.
Tailles les autres au-dessus de la première feuille.
Coupes toujours au-dessus d'une feuille ou d'un bourgeon.
Gilbert
PS : merci pour les infos. _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|