| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cath De passage

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 7:24 pm Sujet du message: Adenium obesum aux rares feuilles |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai un adénium obesum depuis maintenant 2 ans. Il me semble bien en santé...pas d'insecte ou de maladie. Le caudex est bien ferme et les branches poussent à une vitesse incroyable, ce qui me laisse croire que l'arrosage et l'éclairage sont bien dosés.
Le seul problème, c'est qu'il a très peu de feuilles...2 ou 3 au bout de chaque branche et elles tombent aussitôt qu'elles atteignent une grosseur convenable. Je croyais au début qu'il s'agissait de sa période de dormance, mais les feuilles tombent et repossent constamment. Je suis un peu embêtée face à ce problème...Quelqu'un a-t-il une solution pour que mon adenium ne ressemble plus à un oiseau déplumé???
Merci!! |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3720 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour cath,
bienvenue sur ce Forum.
Nous sommes (encore) en hiver.
Période de repos pour les plantes.
Adenium obesum a besoin de cette période. Cette plante redoute l'excès d'humidité principalement pendant sa période de repos hivernal. Surtout pas d'engrais (N) en ce moment !
Laisse le sol très sec jusqu'à la fin février avec beaucoup de lumière.
Adenium obesum n'a jamais beaucoup de feuilles.
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Cath,
Ne t'inquiète pas, moi mon adénium en ce moment il a zéro feuille . Je voulais que son tronc reste bien ferme alors je l'arrosais dès que le substrat était sec. Pour me remercier, il perdait ses feuilles ( aucune reconnaissance) . Alors j'ai arrêté. Oui! Je l'ai ignoré. Résultat, les feuilles reviennent . Alors un conseil, ne fait pas trop attention à ton adénium et il fera des efforts pour attirer ton attention.
Sève. |
|
|
 |
gil De passage

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mon adenium obesum, rapporté du Sénégal, en février de cette année, et qui s'épanouissait si bien près de la fenêtre,( en plein soleil le matin, comme il se doit) présente un signe qui me tracasse: les feuilles se rabougrissent et jaunissent...je crains qu'il ne subisse le même sort que le précédent, qui n'a pas vécu plus de 6 mois chez moi... Que faire?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|