MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma famille verte s'aggrandit mais ne resplendit pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lusf
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Ma famille verte s'aggrandit mais ne resplendit pas ! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai découvert votre forum lors de recherches sur les soucis divers et variés de mes plantes, alors je commence par vous les présenter ici avec ces quelques photos. Il faudra peut-être que je les détaille une par une dans la rubrique adaptée pour avoir des réponses à mes problèmes ?

Voici nos 2 premières plantes. Nous les avions achetées dans notre premier appartement, où nos chats y avaient libre accès puisque pas une seule porte pour les en séparer... Nous avons depuis déménagé, et les chats n'ont pas accès aux plantes quand nous ne sommes pas là, ni la nuit... mais parfois, ils déjouent notre attention !!!

Le beaucarnéa en a souffert, et s'est bien fait déchiqueter, il est en train de se refaire une santé mais n'est pas très jojo (outre d'autres soucis dont je parlerai au bon endroit)

Le yucca, n'en parlons pas, j'avoue que je le pensais complètement mort, avec toutes ses feuilles tombantes, il ne voulait pas se stabiliser dans le pot, et là il me refait une pousse !!!!

Ces deux-là, je ne connais pas leur nom, nous les avons récupérées en emménageant ici, elles semblent increvables !!!

On nous a, peu après l'emménagement, offert le ficus, superbe à l'origine, et qui perd toutes ses feuilles...

Et le petit dernier, acquisition de la semaine dernière, dracaena, j'ai lu que c'était très peu demandeur !!

Voilà pour ma présentation, je ne demande pas de réponse ici, j'irai où il faut... et sinon, moi, c'est Lucie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Lucie sur ce forum. Malgré les chats, tes plantes semblent se rétablir.
Pour le Yucca, avec de la patience, il va refaire des feuilles de têtes et si les poilus ne se remettent pas dessus, il devrait être beau.
Pour celle en dessous, à gauche c'est un palmier mais là je sèche pour l'espèce mais peut être un Dypsis lutescens ou areca
Pour celle à côté, c'est un spathiphyllum.
Bon surf et bons posts parmi nous
Wink
lusf
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cet accueil et de me rassurer sur l'avenir de mes plantes ! et merci également pour les noms des autres, mais je ne suis pas sûre de les retenir, ceux-là !!
vincent37
VIP
VIP

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout pas beaucoup d'' eau a la dracanea la mienne je l' ai depuis 1 mois et je l' ai arrosee que 2 fois un verre d' eau par fois et elle a la taille de la tienne Wink

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lusf
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil !!! c'est toujours un souci pour moi, je vois toujours "arrosez une fois par mois, une fois par semaine", mais arrosez, ça veut tout dire et rien dire, en quantité, je ne sais jamais !!!!
lusf
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté de l'engrais "ficus et plantes vertes" chez truffaut, a priori, ça convient à tout le monde ? 2L répartis sur les 6 plantes, ça ne vous choque pas ? une fois par quinzaine ?
Sinon, j'ai également acheté des billes d'argile, pour mettre sous le pot de mon orchidée que j'aimerais voir refleurir, et il me semble avoir lu que ça pouvait être bénéfique à certaines de mes plantes. Qui en a besoin, pensez-vous ?
Mon yucca ne va pas si bien que ça, son unique pousse semble sécher de + en +, de nouveau... et mon ficcus perd de plus en plus ses feuilles, qui se déssèchent...
vincent37
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arroser veut dire (enfin pour moi ) arroser le dessus jus qu' a ce que l' eau commence a couler sous le pot et bien sur ne pas laisser le trop plein d' eau

pour le yucca pas d' engrais sa risquerai de l' achever...

pour l' engrais 2l peut faire plus de 6 mois si tu en met trop adieu les plantes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vincent37
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les billes d' argiles elles se mettent dans le sous pot presque en haut de celui ci et tu maintiendra humides mais sans qur l' eau touche le pot cela fera l' humidité ambiante

et peut en mettre a toutes tes plantes

sauf le yucca qui est pour le moment en convalescense Very Happy
lusf
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Pas tout compris quant aux billes d'argile Question
Pour l'engrais, quand je disais 2L, je parlais de 2L dilué, hein, en fait, ça ne fait que 10 mL d'engrais, dans 2L d'eau, que j'ai réparti sur les 6 plantes, soit, environ 30cl chacun.
Le yucca, je crois qu'il n'est pas encore en convalescence le pauvre, il ne va pas franchement bien... je sais plus quoi lui faire !!! surtout que je lui ai mis un peu d'engrais quand même, c'était marqué sur le papier spécial yucca de truffaut Drink
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lusf a écrit:
surtout que je lui ai mis un peu d'engrais quand même, c'était marqué sur le papier spécial yucca de truffaut Drink

Tu l'as achevé à mon avis en faisant cela car pour une plante fragilisée il ne faut pas lui mettre d'engrais qui finit de brûler les racines. Pas d'accord
Vincent37 t'avait donné un bon renseignement.
Neutral
lusf
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

vi, mais je l'avais fait avant de poster, l'engrais, sinon, j'aurais écouté les conseils Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: