| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PassiflorA De passage

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 13 Localisation: ISSY LES MOULINEAUX 92
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:58 pm Sujet du message: PARIS - Divers échanges de plantes, graines, boutures... |
|
|
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum.
Je me suis inscrite ici parceque je trouvais que ça avait l'air bien sympa.
J'ai très envie d'enrichir ma collection de plantes, et également de partager avec d'autres :)
J'habite à Issy les moulineaux, juste à côté du 15ème arrondissement de Paris. Mon domicile est joignable par le métro.
Je recherche des passiflores qui poussent bien sous nos latitudes, ou bien carrément en intérieur car besoin de plus de chaleur ^^ car j'ai perdu il y a a peu les miennes, qui ont toutes succombé aux cochenilles.... GRRR
Je recherche également de la fougère araignée, je trouve cette plante magnifique !
Et enfin, je suis une fana des bégonia, surtout le maculata, et je souhaiterai en avoir plus à la maison. Des boutures seraient parfaites ça ça bouture très bien.
De mon côté, j'ai des graines de fleurs des champs à semer chez soi ou bien n'importe où en ville pour ramener la campagne en ville (j'en ai tellement qu'il me faudra partager je pense). J'ai d'autres graines diverses, et je peux donner des boutures de bégonia macula a quelques personnes, j'ai une jeune vigna caracala qu'on peut bouturer je pense (à tester avec de l'hormone de bouturage peut-être), et j'ai également un zamioculcas qui est probablement multipliable, seulement je ne sais pas comment faire.
Avis aux amateurs.
PS : je vis juste à côté du grand parc du 15è, qui me fourni pas mal en boutures de plantes pour mettre sur mes fenetres aussi. Si vous voulez en profiter...
Dernière édition par PassiflorA le Jeu Fév 14, 2008 4:10 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir passiflora,
J'habite Bordeaux mais j'ai de la famille sur la région parisienne. Je pense y passer en avril. Ce n'est pas tout de suite mais bon! Pour les passiflores j'en ai une qui pousse énormément en extérieur et en intérieur aussi apparemment. alors si d'ici la tu es toujours intéréssée je te ferais signe.
Sève. |
|
|
 |
PassiflorA De passage

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 13 Localisation: ISSY LES MOULINEAUX 92
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Ah ouais volontier !
Ca serait super sympa !
c'est quoi comme espèce ? :) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais des recherches et je te le dis.
Sève. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Voici le nom de l'espèce de Passiflore que j'entretiens:
Passiflora caerulea.
Sève. |
|
|
 |
biscotte De passage

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:57 pm Sujet du message: ... |
|
|
et moi qui pourrait me faire don d'une bouture de passiflore s'il vous plait... j'adore cette plante mais j'ai du mal à trouver une bouture dans mon entourage!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
D'où viens-tu biscotte? Je ne sais pas si mes parents ont des passiflores en grande quantité comme l'année dernière. Quand je ferais un saut en région parisienne je prendrai plusieurs pieds. S'il est possible de te les envoyer dis-le moi. _________________ Bientôt l'hiver, profitez-bien des dernières plantes en expositions. |
|
|
 |
biscotte De passage

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
merci Sève des Pins...
ça me ferai énormément plaisir d'en recevoir!!! Je suis de la Saône et Loire...
merci encore d'avoir pensé à moi!!!
à bientôt |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je rends visite à mes parents pendant les grandes vacances.(août). Je te tiens au courant. _________________ Bientôt l'hiver, profitez-bien des dernières plantes en expositions. |
|
|
 |
|