| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pam VIP

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 4:25 pm Sujet du message: Printemps/été 2008 |
|
|
Bonjour à vous tous!
Hé oui, le printemps s'en vient à grand pas ( ) dans quelques semaines, à nous les pousses, les serres et les doigts dans la terre meuble! Avouer que vous en avez envie
Je veux simplement savoir ce que vous préparez pour cet été pour embellir votre environnement, un genre de mini-sondage, pour qu'on puisse se donner des idées sur les "tendances", des conseils de toute sorte!
Pour ma part, tout le monde sort dehors: pamplemoussier, dracanea, avocatier, aloes !
Voici les merveilleux achats à faire dans quelques semaines: terreau et pot suspendu. Pour les plantes (ohoh!) j'achèterai une plante carnivore (ça va dehors ça?!) un gardenia, un gerbera, des tomates. J'ai déjà acheté du persil et de la laitue... et je suis à la recherche d'une plante pour attirer les papillons!
J'aimerais également porter votre attention sur une revue qui donne un calendrier des trucs à faire à l'intérieur et au jardin pour l'année. Très complet!
et vous, que prévoyez-vous? _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Pam,
Pour ma part, dès que le printemps sera là c'est toute les plantes dehors.
Pour ta question sur les plantes carnivores oui elles peuvent aller dehors, elles adorent la lumière.
Sinon sur le balcon, j'aime cultiver les piments et les herbes aromatiques. J'ajouterai quelques pieds de tomates. J'ai aussi des petits arbres fruitiers mais eux ils passent l'hiver dehors.
Et cette année, j'ai pour mission de semer et planter un maximum de plantes anti pucerons. Vive les capucines!
On a parlé il y a quelques temps d'un "concours" photo balcon 2008. Il en sera peut être de même pour les jardins.
Sève. |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sève,
Que ça serait intéressant une vue sur les balcon "verts"... On va être obligé de se forcer pour que ça soit joli! _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pam,
Oui oui!! Obliger de se forcer! Ah que la vie est dure !
Je pensais aussi mettre des plantes grimpantes pour ne plus voir la grille du balcon!
Sève. |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour vous dire que... j'ai fait 12 semis dimanche et sur les 12, il y en a 6 qui se sont montrés le bout du nez déjà
Mon plan de balcon pour mes plantes est déjà fait... Il ne reste qu'à acheter les trucs... et attendre le temps chaud  _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1549 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous.
Pour moi aussi le maximum de plantes dehors car je ne peux pas tout mettre vu le nombre de plantes en ma possession et la taille de mon balcon.
Et aucun achat cet année pour ce motif d'étroitesse de vie communautaire lol. Mais peut-être un cactus ou deux tout de même et autant de succulentes non cactus.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ca y est j'ai mis tout le monde dehors. C'est beau c'est tout vert. Malheureusement il ne reste pas grand place pour les nouveautés. Mais on en trouvera quand même.
J'ai une bonne nouvelle, mon épicéa de Noël a repris. Il fait plein de petites pousses vertes.
Je vous enverrai des photos dès que je récupère l'appareil.
Sève |
|
|
 |
Pam VIP

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 7 sur 12 qui sont prêts à être transplantés! Ah, vivement la fonte de la neige et le beau temps... Mon copain trouve que l'on commence à être un peu à l'étroit dans le salon  _________________ La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
[Epicure] |
|
|
 |
|