MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bout des feuilles de mon Dracaena deviennent marrons
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valou
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:43 am    Sujet du message: Le bout des feuilles de mon Dracaena deviennent marrons Répondre en citant

bonjour
je suis novice dans le jardinage de plante en générale et j'ai acquis il y a 1 mois environ un dracaena marginata et je ne comprend pas elle se trouve a 50 cm d'une fenetre je l'arrose une fois par semaine comme c'est mis sur l'étiquette avec laquelle elle était vendu et tout le bout de ses feuilles deviennent marron foncé quand j'enfonce mon doigt dans la terre c'est humide mais pas détrempé je ne comprend pas ce qui ne lui conviens pas.
Je n'ai pas la main verte mais aimerais beaucoup l'avoir donc si quelqu'un sait ce que ma plante a AIDER moi avant qu'elle ne meurt comme la majorité des autres plantes que j'ai pu avoir le seul rescapé c'est mon cactus de noel.
je vous remercie beaucoup d'avance pour elle !!!!!! et moi bien sur parce qu'elle était particulièrement belle !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis c'est le même problème que le Schefflera. Trop d'eau. Il faut savoir que les plantes meurent facilement d'un excès d'eau et rarement d'un manque d'eau. Si tu arroses peu ta plante, elle va montrer des signes de faiblesse qui disparaitront avec un arrosage. Par contre si tu arroses de trop, il est parfois trop tard quand on voit les premiers signes.
Pour ma part, j'arrose mes plantes une fois tous les quinze jours, excepté les semi-aquatiques.

Alors stop pendant un temps mes arrosages.

Sève.
valou
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de ces coups de pouce j'arrete de l'arosser pour le moment et quand dois je reprendre l'arrosage?
c'est le plus dur pour moi, l'arrosage .....je ne sais jamais et j'ai toujours peur qu'elle manque d'eau c'est un tord apparement...
valou
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller la voir une chose qui me rassure c'est que les troncs ont l'air bien sains pour le moment il n'y a qu'un quart des feuilles qui sont atteintes sur la longueur et en partant de l'exterieur et non pas du tronc dois je couper les bout marrons ou non?
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux couper les bouts marrons si tu le veux. Ta plante paraîtra plus jolie.

Sève.
effie
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le draceana déteste effectivement avoir un substrat toujours humide; le mieux est d'arroser ta plante "à la demande", c'est-à-dire que tu attends que la terre soit sèche, sans te préoccuper de la fréquence. Si tu as peur de ne pas y arriver, passe plutôt à un arrosage tous les 15 jours, car comme te l'a expliqué Sève des pins mieux vaut arroser trop peu que trop!
valou
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour ces precieux conseil a vous deux j'execute et je vous tiens au courant des changements !!!!
maisha
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que le bout de tes feuilles est sec ?
Parce que ca peut aussi etre L'air sec qui cause le bout de tes feuille brun
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maisha a écrit:
est-ce que le bout de tes feuilles est sec ?
Parce que ca peut aussi etre L'air sec qui cause le bout de tes feuille brun

Oui tout à fait ; la sécheresse de l'air donne les même symptômes.
Wink
valou
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le bout des feuilles ou c'est marron est secs et se casse facilement et je chauffe a l'electricité donc cela pourrait il agir sur le bout des feuilles marrons? que faut il que je fasse si l'air est trop sec et dois je tout de meme couper le bout des feuilmles je ne lai pas encore fait?
j'attend avec ilmpatience une reponse
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire une ambiance plus humide, tu peux mettre le pot de la plante sur une soucoupe remplie de billes d'argile avec de l'eau dans cette soucoupe sans pour autant que l'eau ne touche le fond du pot (d'où la nécessité des billes d'argile qui va surélevé le pot).
Ainsi tu élèveras artificiellement le taux d'hygrométrie autour de ta plante.

Pour le bout marron, tu peux les enlever en faisant attention de ne pas toucher au bord (là où la feuille est saine) car à ce moment là le grillage de la feuille peut reprendre et toucher une plus grande partie de cette feuille.
Wink
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour valou,

regarde :
http://www.plante-interieur.com/forum/topic11.html

Gilbert
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil
Super Gilbert ; je n'avais pas vu ce post de Dan et puis je vais au plus vite lol.
Wink
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
:sun:
Super Gilbert ; je n'avais pas vu ce post de Dan et puis je vais au plus vite lol.
;)

Il est vieux pourtant !
Le post, pas Dan !

Gilbert
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gll a écrit:
Gilbert a écrit:
Il est vieux pourtant !
Le post, pas Dan !
Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: