| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1558 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir les filles.
Il est utile de nourrir les bégonias comme toutes les autres plantes d'ailleurs
Pour ma part, pour mes bégonias bambusiformes (tamaya est généralement un terme de vendeur et non une vraie espèce de bégonia quoi que l'on puisse lire sur le net), je leur fournis une fois par an, généralement au printemps, de la corne broyée ou de l'engrais géranium ou tomate. Cela est fait lorsque je ne les rempote pas ; cet engraissement étant alors inutile.
Pour les fleurs, la grappe de fleurs est plus ou moins importante selon l'espèce.
Je voulais vous mettre une photo de l'énorme grappe que j'avais eu cet hiver sur mon B. Corallina mais pas moyen de remettre la main dessus. Par contre pour le B. Sophie Cecile, je n'ai encore jamais eu de fleurs comme d'autres propriétaires de cette espèce mais il fat dire que pour ce bégonia c'est le feuillage qui est magnifique.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Alain. |
|
|
 |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 298 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 6:29 am Sujet du message: |
|
|
| Alain a écrit: | Par contre pour le B. Sophie Cecile, je n'ai encore jamais eu de fleurs comme d'autres propriétaires de cette espèce mais il fat dire que pour ce bégonia c'est le feuillage qui est magnifique.
 |
Je confirme feuillage super magnifique.
Idem pour le bégonia bambusiforme, une voir deux fois par an un bon engrais.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|