MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma collection de plantes vertes, la jungle à la maison !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les filles.
Mr. Green
Il est utile de nourrir les bégonias comme toutes les autres plantes d'ailleurs
Pour ma part, pour mes bégonias bambusiformes (tamaya est généralement un terme de vendeur et non une vraie espèce de bégonia quoi que l'on puisse lire sur le net), je leur fournis une fois par an, généralement au printemps, de la corne broyée ou de l'engrais géranium ou tomate. Cela est fait lorsque je ne les rempote pas ; cet engraissement étant alors inutile.
Pour les fleurs, la grappe de fleurs est plus ou moins importante selon l'espèce.
Je voulais vous mettre une photo de l'énorme grappe que j'avais eu cet hiver sur mon B. Corallina mais pas moyen de remettre la main dessus. Par contre pour le B. Sophie Cecile, je n'ai encore jamais eu de fleurs comme d'autres propriétaires de cette espèce mais il fat dire que pour ce bégonia c'est le feuillage qui est magnifique.

Mr. Green
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Par contre pour le B. Sophie Cecile, je n'ai encore jamais eu de fleurs comme d'autres propriétaires de cette espèce mais il fat dire que pour ce bégonia c'est le feuillage qui est magnifique.

Mr. Green

Je confirme feuillage super magnifique.
Idem pour le bégonia bambusiforme, une voir deux fois par an un bon engrais. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: