| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
karmaframboisekiwi De passage

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 1:56 am Sujet du message: Sedum Morganianum qui s'accroche à la vie... svp aide... |
|
|
Bonjour!
Je fais appel à votre savoir parce que j'ai en ma possession une jolie petite plante grasse (qui m'a été donnée) qui en arrache...
J'aimerais bien savoir comment elle s'appelle et comment en prendre soin...
C'est une plante avec des tiges tombantes et beaucoup de petites feuilles ayant une forme s'apparentant vaguement à un grain de riz?!?!... elle m'a été donnée avec un surnom de "queue de singe" mais j'ai rien trouvé pouvant m'aider sur Internet... J'ai aussi fait le tour des photos de plantes grasses et je ne l'ai pas trouvé dans la liste non plus... Je joins donc une petite photo de la pauvre petite chose...
Merci de m'aider!!! |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3734 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 2:35 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
bienvenue sur ce Forum.
La photo n'est pas très bonne.
Je dirais quand même Hylotelephium burrito (Sedum b.), famille des Crassulacées, (Baby Burro's-tail en anglais).
Gilbert _________________ www.auxarbrescitoyens.com
il est plus facile d'ajouter de l'eau à une plante que de lui en enlever |
|
|
 |
karmaframboisekiwi De passage

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 2:53 am Sujet du message: |
|
|
Super merci!
Si je me fie aux images ça serait une "Sedum morganianum" je vais maintenant pouvoir trouver quoi faire avec... :)
pour qu'elle devienne comme ça!!!
merci!!
M |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Les soins de cette plante sont très simples. Besoin de lumière. De l'eau quand la terre est très sèche. Elle pousse rapidement et il est possible de faire de nombreuses boutures.
La technique la plus efficace à ma connaissance est de couper un morceau de tête de tige. D'enlever les feuille à la base (en laisser vers le sommet). De mettre la bouture dans l'eau puis de replanter quand les racines apparaissent. La plante d'origine va aussi en profiter. La tige sectionnée va faire des repousses.
Sève. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1558 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Jamais tenté la bouture de plantes succulentes dans de l'eau pour apparition des racines.
Une autre méthode :
La plupart du temps, je coupe un tronçon de la plante comme a dit Sève des Pins, j'enlève les feuilles charnues de la base, je laisse cicatriser un peu la coupure (12 à 24 heures) et ensuite directement dans un pot avec substrat cactus ou le mélange que tu préfère pour les cactus et succulentes.
Parfois (toujours) je tente même de faire des boutures avec les feuilles enlevées de la base de la bouture en les posant simplement sur un substrat cactus ou succulentes. Souvent de nouvelles plantules apparaissent.
Bien le bonsoir et bonne nuit. _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alain,
Moi aussi il m'arrive de faire des boutures avec les feuilles pour cette plante mais c'est horriblement long et ça ne marche pas à tout les coups. alors que dans l'eau (incroyable mais vrai ) c'est 100 % garantie.
Sève |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alain,
Voici des photos des boutures réalisées dans un verre d'eau uniquement.
Le Sédum:
La plante mère apprécie la taille. La tige coupée fait des rejets à l'endroit taillé et à la base de certaine feuille.
Le crassula.
Moins de racines mais des racines quand même.
Sève. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1558 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne méthode à ce que je vois.
Oui
Convaincu mais je te croyais sans problème.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'en doutais Alain. C'était juste pour te montrer.
Sève |
|
|
 |
|