| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valou De passage

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 1:20 pm Sujet du message: culture des lys en pot |
|
|
bonjour on ma offert la semaine derniere (ne rigolez pas c'est pas drole j'adore les fleurs et les plantes mais je n'arrive pas a les garder a mon grand desespoir) un lys en pot qui se compose de trois pieds qui était avec plein de bouton de fleurs et deux fleurs ouvertes il était magnifique.
on ma dit que je pouvait le replanter dans mon jardin (mais je n'en ai pas! lol) mais que ca se garder tres bien en pot qu'il fallait l'arroser d'un demi verre a moutarde d'eau par semaine et qu'il aimait beaucoup la lumiere je l'ai donc mis sur ma table de salle qui se trouve tout pret de la fenetre et j'ai suivit les conseil pour l'arrosage donc je ne l'ai pas encore arroser.
LE PROBLEME c'est que
- les feuilles du bas jaunissent et déssèchent
- les boutons de fleurs désèches
- et que les fleurs qui était ouvertes ont fanées
Mais je ne c'est pas si je dois laisser les fleurs fanées sur la tige, couper a raz de la fleur ou couper a raz de la tige principale
Je ne comprends pas pourquoi les feuilles du bas jaunissent et déssèchent
Et je ne comprends pas non plus pourquoi les boutons qui ne sont pas encore ouverts sont sec avant meme de s'etre ouverts
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce encore sur ce coup la se serait gentil
je remercie mon sauveur(se) par avance.
valou |
|
|
 |
vincent37 VIP

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
il n' y a rien a faire de precis le bulbe entre en repos _________________
allez voir mon site:
http://www.plantesetfleurs.fr.cr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|