MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

culture des lys en pot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valou
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 1:20 pm    Sujet du message: culture des lys en pot Répondre en citant

bonjour on ma offert la semaine derniere (ne rigolez pas c'est pas drole j'adore les fleurs et les plantes mais je n'arrive pas a les garder a mon grand desespoir) un lys en pot qui se compose de trois pieds qui était avec plein de bouton de fleurs et deux fleurs ouvertes il était magnifique.
on ma dit que je pouvait le replanter dans mon jardin (mais je n'en ai pas! lol) mais que ca se garder tres bien en pot qu'il fallait l'arroser d'un demi verre a moutarde d'eau par semaine et qu'il aimait beaucoup la lumiere je l'ai donc mis sur ma table de salle qui se trouve tout pret de la fenetre et j'ai suivit les conseil pour l'arrosage donc je ne l'ai pas encore arroser.
LE PROBLEME c'est que
- les feuilles du bas jaunissent et déssèchent
- les boutons de fleurs désèches
- et que les fleurs qui était ouvertes ont fanées

Mais je ne c'est pas si je dois laisser les fleurs fanées sur la tige, couper a raz de la fleur ou couper a raz de la tige principale

Je ne comprends pas pourquoi les feuilles du bas jaunissent et déssèchent

Et je ne comprends pas non plus pourquoi les boutons qui ne sont pas encore ouverts sont sec avant meme de s'etre ouverts

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce encore sur ce coup la se serait gentil

je remercie mon sauveur(se) par avance.
valou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent37
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n' y a rien a faire de precis le bulbe entre en repos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes à fleurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: