| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pepette63 VIP

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 289 Localisation: Dourdan (91 Essonne)
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:27 am Sujet du message: Comment faire pour cultiver un un érable rouge du japon? |
|
|
Bonjour tout le monde
Voilà mon souci.
Hier mon chéri a voulue me faire un joli cadeau, un bonsaïl de mon arbre préféré, un érable rouge du japon "Acer palmatum atropurpureum" le problème c'est que je n'y connais rien de rien au bonsaïls et j'aimerais beaucoup ne pas le faire mourir.
Voici mon bébé
Voici à quoi je voudrais qu'il ressemble
Voilà j'attends tout vos conseil avec impatience  _________________
http://droopy63.blogspace.fr |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Tu as vu ce lien
Bon courage car les bonsaïs, c'est un emploi du temps de tous les jours.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
evinrude De passage

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 8:17 pm Sujet du message: lérable du japon |
|
|
bonsoir,
Tout d'abord félicitation c'est un excellent choix.
mais avant que ton erable devienne comme celui de la 2ème photo il va falloir faire preuve de beaucoup de patience!!!!!!!!!!!
L'érable est un bonsais d'extérieur..... il doit faire ses saisons! Ne pas le garder à la maison en hiver de peur qu'il prenne froid.
le meilleur emplacement c'est mi ombre soleil le matin ombre l'après midi.