| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
evinrude De passage

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 7:14 pm Sujet du message: photos de bonsais |
|
|
Bonsoir,
Voici la photo de ma petite famille de bonsai. Ne tenez pas compte de la date mon appareil ne fonctionne pas bien et il reste sur le réglage d'usine.
DONC: je suis fière de vous présenter au premier plan l'orme de chine sur la gauche, le ligustrum sur la droite et en arrière plan l'érable de chine qui n'est rouge qu'à la fin de l'été.
j'espère que pour la photo j'ai fait les bonnes manips. Sinon désolée je recommencerai.
 _________________ titou ou les pouces verts |
|
|
 |
Dan Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
tu as de quoi être fière de ta collection!
J'ai un petit faible pour ton Ligustrum.  _________________ Dan aime la paix et la douceur des plantes ...
 |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
UIne très belle petite famille que tu as là.
Bravo.
Je n'ai qu'un carmona mais je ne désespère pas plus tard de faire une espèce de jardin à la japonaise dans une partie de serre si ils sont frileux ou en pleine terre pour des arbres de ma régions.
J'attendrai pour cela d'avoir une maison avec terrain.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
evinrude De passage

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci dan et alain,
Pour le ligustrum j'ai moi aussi un petit faible pour lui et c'est celui qui se taille le mieux.
Pour le petit jardin à la japonaise c'est une merveilleuse idée mais je trouve dommage de le faire dans une serre. Vous avez un bon nombre de bonsais d'extérieur qui supportent le froid, il faut juste leur mettre une protection lorsque la température descend en dessous de -5.
Regarder mon érable est resté dehors tout l'hiver et les feuilles que vous voyez sur la photo n'ont que 3 semaines. ah évidemment en hiver ils sont comme tous les autres arbres NUS.
C'est à réfléchir.  _________________ titou ou les pouces verts |
|
|
 |
|