MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma nouvelle acquisition !! [Dracaena fragrans]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan26
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Ma nouvelle acquisition !! [Dracaena fragrans] Répondre en citant

http://img166.imageshack.us/img166/7492/dsc00668om8.jpg

Bonjour à tous !! je suis nouveau sur le forum...
Je viens d'acquérir cette plante verte...elle fait je pense partie de la famille des "yucca" pouvez vous me le confirmer ?
A t elle besoin de soins spécifiques ??
Je viens de la rempoter et je l'ai mise près d'une fenêtre côté est...

Merci

Jonathan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

Ta plante est un Dracaena fragrans, famille des Dracaenacées, Ruscacées selon la classification phylogénétique.

Les Yucca font parties de la famille des Agavacées.

Les deux familles font parties de l'ordre des Liliales, Asparagales selon la classification phylogénétique.

Gilbert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan26
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse ja vais pouvoir chercher un max d'infos sur cette plante pour lui offrir les meilleurs soins...

Jonathan
Lili-biotech
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aime beaucoup et je cherche la même ! Est-ce que les Yucca qui ont simplement les feuilles toutes vertes, sans vert plus clair, portent le même nom ?

Auriez quelques conseils pour choisir LA bonne plante ?
Merci beaucoup.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lili,

La bonne plante dépend de tes attentes, de tes goûts, de tes "besoins", de ta disponibilité ...

Sève
Lili-biotech
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En fait c'est peut-être moi qui me suis mal exprimée. Je voulais dire comment savoir si on pris une plante correcte dans le magasin ? Aquoi on voit que c'est celle-ci qu'il faut prendre et pas sa voisine par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut tout simplement se faire confiance et si on se trompe réessayer.

Sève
Jonathan26
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je choisis toujours celle sans défaut...lol
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lili-biotech

Ceci pourrai t'aider :

Il est toujours bon de vous assurer par vous-même du bon état de la plante.
On en a généralement pour son argent…
Préférez donc acheter des plantes de qualité dans une jardinerie ou une pépinière réputée ; le personnel ne vous fera pas de reproche si vous manipulez les plantes avec soin pour examiner les racines :
- regardez sous le conteneur (pot) : s’il n’y a pas ou peu de racines dépassant des trous de drainage, c’est que la plante n’est pas à l’étroit ;
- dépotez délicatement la motte pour vérifier que les racines sont saines, assez denses, et que le terreau est humide ;
- ne choisissez pas un conteneur envahi de mauvaises herbes, signe de négligence dans la culture, elles nuisent à la croissance des jeunes plantes.
Tout sujet présentant des symptômes évoquant maladie ou ravageur, même pour un prix intéressant, est à proscrire.

Extrait de : http://www.plante-interieur.com/forum/topic412-60.html

Gilbert
Jonathan26
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelle de mon dcacaena frangas...après 4 semaines passées chez moi je constate qu'il se porte bien et qu'il a l'air de se plaire où il se trouve...il n'a perdu aucune feuille...au contraire il a fait plusieurs pousses...une petite boule apparait également sur le tron...je pense à une nouvelle tige qui va sortir bientôt...
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je dirais à toi de nous mettre au courant de l'évolution de ta plante. Et une nouvelle petite photo serait sympa. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonathan26
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que j'en fasse 2 alors comme je les ai séparé suite à des soucis de bestioles envahissantes...!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: