MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos de mon ficus, Schefflera, Lierre et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maylany
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Photos de mon ficus, Schefflera, Lierre et autres Répondre en citant

Alors voici donc quelques unes de mes spécimens :

- un ficus benjamina (un peu à l'étroit dans son petit pot mais j'attends le printemps ... courage ficus, plus que quelques semaines !)

Ficus benjamina

- un schefflera nouvellement acquis (environ 1 mois) et qui a l'air de s'habituer

Schefflera

- un lierre magnifique et en pleine forme (plein de petites pousses partout)

Lierre

- un syngonium (un peu palichon) mais qui se porte bien

Syngonium

- un spathiphyllum avec une jolie fleur mais que je soupçonne de pucerons (à vérifier !)

Spathiphyllum

- mon magnifique palmier areca

Areca

- une fougère achetée il y a quelques jours

Fougère

- et un chlorophytum mère avec une fille encore attachée dans un pot à côté

Chlorophytum
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 3:28 pm    Sujet du message: tes tiennes a toi Répondre en citant

rebonjour maylany,
comme ca tu as tres tres bien decore ton igloo.
tes plantes sont bien belles.
la couleur de syngonium me semble tout a fait ok. c est une variete qui a cette couleur la.
si tu rempotes ta fougere,rappeles toi de ne jamais recouvrir la motte de terre existante ( empotage de surface )
bonne fin de 24
gll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maylany
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Re: tes tiennes a toi Répondre en citant

gll a écrit:
rebonjour maylany,
comme ca tu as tres tres bien decore ton igloo. euh je précise quand même à ma décharge que la tapisserie n'est pas de moi mais des locataires précédents ... quant à l'igloo, en pédalant bien des fois on arrive à atteindre les 10° quand même ! ... évidemment je pédale uniquement à côté du palmier puisque c'est celui qui en a le plus besoin ... Laughing s
tes plantes sont bien belles. merci !:P ... mon travail récompensé ... ENFIN
la couleur de syngonium me semble tout a fait ok. c est une variete qui a cette couleur la.
si tu rempotes ta fougere,rappeles toi de ne jamais recouvrir la motte de terre existante ( empotage de surface )
bonne fin de 24
gll

Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Dans le but de mieux référencer les topics du forum, je me suis permis d'éditer le titre de votre message.

Un titre comme Mes miennes à moi ne vas pas sortir beaucoup dans les résultat de recherches de Google. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Maylany. Tu as vraiment de très belle plantes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: