MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouture de Bégonia Tamaya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathalie1712
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:49 am    Sujet du message: Bouture de Bégonia Tamaya Répondre en citant

bonjour
j'ai récupéré une bouture de bégonia tamaya, réalisée à partir d'une branche qui poussait horizontalement et qui est maintenant verticale.
Je n'ai donc pas un tamaya avec un 'tronc' dépourvu de feuille et des branches qui partent du haut. Est ce que je dois faire quelque chose de spéciale pour faire fleurir ma bouture? dois je enlever les feuilles pour qu'il prenne la forme 'classique' que j'ai pu voir sur les photos de tamaya trouvées sur le net?
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

J'ai les mêmes boutures que toi. Je ne fais rien de particulier et elles refleurissent.
Pour la forme, à toi de voir ce que tu préfères. Mais de toute façon des tiges verticales repousseront de la base dans quelques temps.

Sève
nathalie1712
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sève

merci pour ta réponse. Mais est ce que tu as des branches qui partent horizontalement ? Au niveau des cercles je crois voir des pointes qui donneront peut être des branches horizontales? De toutes le manières je vais le laisser comme celaet attendre
Est ce que tu pourrais me dire combien de fois par an cette plante fleurit?
merci de ton aide
bonne soirée
nathalie
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nathalie,

J'ai fait une bouture. Cela a fait une tige horizontale. Un an après deux tiges verticales sont sorties de terre. Quand une tige perd beaucoup de feuilles des tiges axilaires apparaissent. Et oui la plante va fleurir, 6 mois après environ. Si tu veux beaucoup de fleurs, il faut la faire soufrir Crying or Very sad
Un pot étroit et peu d'eau.

Sève
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'espèce B. tamaya n'existe pas. Seul ce nom est là pour la vente. Ce sont en fait des begonias bambusiformes qui ont le port d'un arbre suite à des manipulations.
En replantant une branche d'un "Tamaya" on obtient alors la plante originelle.

Et Sève des Pins a raison en disant qu'il faut faire souffrir un peu la plante pour qu'elle fleurisse. De la lumière et un substrat sec entre deux arrosages suffit généralement pour que la plante produise des fleurs.
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Plante Intérieur -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: