MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débuter avec les bonsaïs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes et Culture des Bonsaïs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foowtchenay
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Débuter avec les bonsaïs Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum..
La question a du être déjà mille fois posée, mais j'espère que vous ferez preuve d'indulgence avec une débutante!

Je viens d'acquérir des graines de pin parasol. Pour l'instant tout se passe bien, les 4 graines ont germé et les plus grands font 8 cm environ.
Donc aucun problème. Seulement je n'y connais strictement rien et je débute dans l'art des bonsaï.
Je sais que commencer avec des graines et des pins parasol n'est pas le plus facile, mais j'ai envie de les voir grandir dépuis le départ!!

Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils pour débuter, me dire s'il y a des choses essentielles à savoir, à faire ou ne pas faire, et surtout, la question que je me pose maintenant, combien de temps je dois les laisser grandir sans y toucher??
J'ai peur de faire des bétises...

Merci beaucoup!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foowtchenay
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponses mais nouvelle question...

Je me demande si je dois mettre les petits bonsaïs à l'extérieur ou les laisser à l'intérieur.
J'ai lu qu'il fallait mettre les pins parasol dehors, alors je les ai mis sur le rebord de ma fenêtre plusieurs fois, mais j'ai remarqué que l'un d'entre eux avait tendance à "piquer du nez" et se ramolir une fois dehors.. (peut-être le changement de température?? ou peut-être sont-ils encore trop petits et fragiles??)

J'attends des conseils! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Foowtchenay sur ce forum.
Je ne connais pas la culture du pin parasol en bonsaï mais regades un peu ce qui est dit dans ce forum ; il y a des choses intéressantes, je pense.

Pour la mise en extérieur : je pense que si ton semis n'a connu que l'intérieur, il faut attendre que la température s'élève un peu (je ne sais pas dans quelle région tu résides) et il faut surtout l'acclimater petit à petit à rester à l'extérieur.

Si tu résides en France, tu pourras ensuite le laisser continuellement dehors.
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes et Culture des Bonsaïs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: