MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débuter avec les bonsaïs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes et Culture des Bonsaïs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foowtchenay
De passage
De passage

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Débuter avec les bonsaïs Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum..
La question a du être déjà mille fois posée, mais j'espère que vous ferez preuve d'indulgence avec une débutante!

Je viens d'acquérir des graines de pin parasol. Pour l'instant tout se passe bien, les 4 graines ont germé et les plus grands font 8 cm environ.
Donc aucun problème. Seulement je n'y connais strictement rien et je débute dans l'art des bonsaï.
Je sais que commencer avec des graines et des pins parasol n'est pas le plus facile, mais j'ai envie de les voir grandir dépuis le départ!!

Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils pour débuter, me dire s'il y a des choses essentielles à savoir, à faire ou ne pas faire, et surtout, la question que je me pose maintenant, combien de temps je dois les laisser grandir sans y toucher??
J'ai peur de faire des bétises...

Merci beaucoup!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foowtchenay
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponses mais nouvelle question...

Je me demande si je dois mettre les petits bonsaïs à l'extérieur ou les laisser à l'intérieur.