| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Foowtchenay De passage

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:08 pm Sujet du message: Débuter avec les bonsaïs |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum..
La question a du être déjà mille fois posée, mais j'espère que vous ferez preuve d'indulgence avec une débutante!
Je viens d'acquérir des graines de pin parasol. Pour l'instant tout se passe bien, les 4 graines ont germé et les plus grands font 8 cm environ.
Donc aucun problème. Seulement je n'y connais strictement rien et je débute dans l'art des bonsaï.
Je sais que commencer avec des graines et des pins parasol n'est pas le plus facile, mais j'ai envie de les voir grandir dépuis le départ!!
Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils pour débuter, me dire s'il y a des choses essentielles à savoir, à faire ou ne pas faire, et surtout, la question que je me pose maintenant, combien de temps je dois les laisser grandir sans y toucher??
J'ai peur de faire des bétises...
Merci beaucoup!! |
|
|
 |
Foowtchenay De passage

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Pas de réponses mais nouvelle question...
Je me demande si je dois mettre les petits bonsaïs à l'extérieur ou les laisser à l'intérieur.
J'ai lu qu'il fallait mettre les pins parasol dehors, alors je les ai mis sur le rebord de ma fenêtre plusieurs fois, mais j'ai remarqué que l'un d'entre eux avait tendance à "piquer du nez" et se ramolir une fois dehors.. (peut-être le changement de température?? ou peut-être sont-ils encore trop petits et fragiles??)
J'attends des conseils!  |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Foowtchenay sur ce forum.
Je ne connais pas la culture du pin parasol en bonsaï mais regades un peu ce qui est dit dans ce forum ; il y a des choses intéressantes, je pense.