MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle maison, nouvelle agencement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:01 pm    Sujet du message: nouvelle maison, nouvelle agencement! Répondre en citant

bonjour,

je viens d'emménager dans la nouvelle construction, il reste encore beaucoup de choses a faire, mais malgré tout j'ai arrangé un peu les plantes car on est au printemps.

voici les premières photos que j'ai faites :

- je trouvais que cette plante se prêtais bien au jeux, donc j'ai créer un petit bac plutôt mignon:
http://chimical.free.fr/plante/IMGP0291.JPG
derrière on peu voir un peu le pachira, il fera partie d'une prochaine collection de photo, pour l'instant il faut qu'il se remette de son rempotage ( légé jaunissement avec l'eau mise 24h après le rempotage, je laisse sèché )

- mon beau ficus alii, je l'asperge presque tout les jours, malheureusement il n'a pas encore sa place a cause des travaux.
http://chimical.free.fr/plante/IMGP0292.jpg

- une de mes préférée, cette dernière n'a pas de soucoupe car il est conseillé de ne pas en mettre, peu d'arrosage.
http://chimical.free.fr/plante/IMGP0293.jpg

on peut voir sur ses photos, le choix des pots que j'ai fait.
j'ai beaucoup hésité et au final ces derniers mon bien plus ( pot en fibre de terre )
j'espère que c'est un bon choix pour la plante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Shun,

Surtout la dernière dans une véranda. Ce sera ton jardin d'hiver?

Sève
shun
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re,

en faites c'est un "semi loft", soit 2 étages, il n'y a donc pas de pièce.
le grande fenêtre que tu vois sur les photos est malheureusement "plein sud" et très peu de plante supporte le soleil, excepté ce dernier.
donc je ne peux pas en faire moin coin vert :/ dommage.
Et je n'ai pas pu avoir de grande fenêtre côté nord car je suis collé a un mûr sur ce côté.
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli joli Soleil Soleil Soleil
Vivement que tu sois bien installé pour nous montrer de nouvelles photos de tes plantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonathan26
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton ficus alii !! il est vraiment beau et en bonne santé !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment se passe l'agencement ?????
Prends ton temps et donne nous de jolies photos pour nous en mettre plein la vue Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos de vos plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: