MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D'où vient cette passion pour les plantes ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:31 am    Sujet du message: D'où vient cette passion pour les plantes ? Répondre en citant

Tiens Moi je suis un curieuse....
Alors je vous lance ce petit sujet que je trouve sympathique.
Et qui permet encore de mieux nous connaître.

ALORS D'OU VOUS VIENT CETTE PASSION POUR LES PLANTES ?

QUI VOUS LA TRANSMISE ?

ET AVEZ VOUS DE NOUVEAUX PROJETS D'ACQUISITION ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alain
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton MP : je l'ai mis en post it cette discussion.
Alors je réponds :
La naissance de cette passion : pas facile de répondre mais je pense que je l'ai toujours eu en moi
- d'une part par ma naissance en milieu rural où les seuls dérivatifs étaient de grandes ballades dans la nature au lieu de lèche vitrine dans les villes polluées (purée je l'ai échappée belle et je n'aime toujours pas le lèche vitrine)
- Par la passion du jardinage qui m'a été inculqué par mon père disparu trop tôt. J'ai pris sa relève complète à sa mort alors qu'il avait encore tant à me montrer
- Et par l'amour de la Nature avec un grand N

Cette transmission de cette passion : sans hésiter : mon père. On allait par monts et chemins de terre cueillir un champignon par ci, une mûre par là ou encore des grenouilles. Me donner des renseignements sur les plantes vu ici et là et le jardinage et la façon de procéder.

Et pour l'avenir : l'acquisition en premier lieu d'une maison avant ma retraite et assouvir ma passion des cactus et des orchidées (serres en dur) sur un grand terrain avec une petite maison.

Voilà pour moi. J'espère que j'ai répondu à ton attente.

Moqueur
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain.
Quand je pense d'où te vient ta passion j'en ai des frissons!!! Alors diront nous MERCI PAPA.

Pour le lèche vitrine, Bravo moi je suis comme toi!!!!! Je déteste çà.
je préfère les petits marcher de campagne. Et au diable les grandes villes.....(heu désolè pour ceux ou celles qui aime la ville).....Je crois que je ne vais pas faire aimer!!!!!! Laughing

Je vous direz ce qu'il en ai de moi et ma passion plus tard. Car juste comme toi Alain elle me vient d'une personne chére à mon coeur.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clement
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Moi sa me vient de ma grand mere qui habite a la campagne j'ai toujours eté fasciner par les plantes comme je restes souvent a la fin du cour d'svt
mais plus tard je voudrais travailler dans la science

C.L
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Bonne idée ce post.

Moi j'ai grandi dans la campagne mais à 20 kilomètres seulement de Paris. Mes parents avaient un jardin potager immense. On faisait les conserves pour passer l'hiver comme les fourmis. Wink
Ca peut paraître sympa mais les grandes vacances à écosser les petits pois et équeuter les haricots c'était plutôt la corvée. Embarassed
L'avantage, c'est que les quatres filles que nous étions, avions un petit coin de jardin à nous. Mes soeurs l'ont délaissé et moi j'y ai fait des fleurs, et des fleurs. Et c'est toujours resté! Enfin pour l'instant j'ai arrêté les légumineuses. Laughing Je leur en veux encore et puis je n'ai pas de jardin. Laughing
Par la suite, j'ai fait des études de bio et j'ai terminé par la botannique.

Aujourd'hui je m'y intéresse de plus en plus.
Pour ce qui est de la ville j'adore, la campagne aussi. J'ai un an pour me décider l'appart. où la maison.

Sève

Conclusion: Merci aux parents pour les corvées. Laughing

P.S : Moi aussi alain je rêve d'une serre pour orchidée. Les cactus j'attends de voir si j'y arrive bien.

Dernière édition par Sève des pins le Ven Mai 09, 2008 8:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

A moi maintenant de vous dire tout.

ALORS D'OU VOUS VIENT CETTE PASSION POUR LES PLANTES ?

Alors que je suis née en ville, beurk!!!!!(et que j'y ai vécu pendant 27 ans.)
Mes parents issus de la campagne et ma mère ne supportant pas la ville. Décida de faire de notre maison un grand jardin pour combler ce manque.
Des plantes y'en avaient partout partout partout une vrai forêt. De toutes sortes, de toutes couleurs......Elle était tous les jours à leurs parler et les soigner.
Donc, je pense comme toi Alain j'ai toujours eu cette passion en moi. Par le fait d'avoir était bercée au milieu des plantes.

QUI VOUS LA TRANSMISE ?

Et non pas ma mère!!!!!!Ma grand-mère

ET AVEZ VOUS DE NOUVEAUX PROJETS D'ACQUISITION ?

Pour l'heure comme je suis en caserne difficile d'obtenir un petit bout de terrain. Pour pouvoir y planter quelques fleurs.
Sinon, en projet trouver un petit chez soi pour y construire la forêt de mon enfance.
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Galaxilaz,

Tu as une mission: Remplir la caserne de plantes en moins d'un an. Si tu t'engages à réaliser ce challenge, nous pourrons faire une collecte de boutures pour la réussite de ce projet.

Penses-tu que cette mission soit réalisable?
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que cela est réalisable.

D'ailleurs j'ai obtenu un bout de terrain qui donne devant la fenêtre de mon appart pour y planter mes fleurs.
Alors je me suis mise au boulot et j'y ai planté ma pauvre petite pivoine qui était en train de mourir en pot. Au moins je pourrais en profiter et ne pas être obligée de la donner. Very Happy
Ici nous ne sommes pas beaucoup de famille, tu sais. 2 familles avec enfants et deux célibataires.
Ici en un mot, nous on est cool et puis la caserne pour la fleurir pas trop de soucis.
Devant la brigade pelouse avec 3 super grand bac qui ne demande qu'à être fleuris et derriére la grande pelouse avec terrain de boules et que des arbres + le petit potager de mon mari.
Et puis j'ai déjà refleuri les bureau des hommes et depuis 3 ans leurs plantes sont toujours là.....
Wink
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà je vous montre ce que j'ai fait aujourd'hui.
1. Couper la haie de lavande (heu....j'ai oublié la photo, mais bon même coupé elle est pas belle!!!)
2. Préparation de trois balconnières
Avec Petunia et Dhalia nain.
Je vous mets aussi la photos des oeillets d'inde qui servirons pour les vasques devant la gendarmerie.
J'ai l'intention de prendre un peu de verveine pour mettre entre chaque oeillets.

3. Et un petit coup de désherbage dans l'allée qui longe l'entrée des logements du haut. Quelques plantes et on verra bien!!!(je suis pas une pro de la photo)

4. De chaque côté de la haie de lavande quelques oeillets d'inde.

5. Une jardinière qui va venir sous la fenêtre du bureau de mon homme.
( verveine oeillet de chine et gazania )

6. Et une autre pour l'arrière porte de la brigade.

et voilà il ne me reste plus qu'à vous mettre les photos des vasques devant la brigade.

Dernière édition par galaxilaz le Lun Mai 26, 2008 3:24 pm; édité 1 fois
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

moi ma passion pour l'horticulture ornementale me vient de l'aquariophilie. Comme je suis un maniaque de ce passe temps, un jour je me suis tanné de voir des plantes en plastiques qui faisaient piètre figure à coter de mes beaux décors naturels et je me suis alors mis à planter de vrais plantes aquatiques et ce fut le début de ma passion pour les plantes.

Maintenant, j'ai un faible pour les bonsais et les cactées en général.

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Dan de nous confier d'où te vient cette passion Wink
Faut dire qu'un aquarium avec des plantes en plastique......BEURK!!!!
Moi aussi j'ai cette passion des aquariums. Wink
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Galaxilaz. Les fleurs cela met des couleurs.

Moi aussi avant j'avais des poissons. Maintenant ce sont des tortues. Et malheureusement les plantes sont en plastiques car les vraies ne résistent pas aux estomacs de nos compagnes!
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà sève tu vois je t'ai prise au mot. Je viens d'éditer mon ancien message pour rajouter des photos.Plus que quelques unes et hop mission gagnée Wink
Sève des pins
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette des couleurs!
J'aime bien.
Et à mon avis , cet été avec les plantes qui auront pris de l'ampleur ça va être magnifique.
galaxilaz
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sève, oui j'attends avec impatience l'été et je reprendrais des photos pour voir la différence. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: