| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
galaxilaz Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 297 Localisation: Basse Normandie (Nocé)
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:11 pm Sujet du message: Activité de jardinage avec ma fille |
|
|
Je pense poster au bon endroit. Mais pas sûre du tout.....
Alors voilà je voulais vous faire partager l'aventure de nos semis de pois de senteur. Expérience faite avec ma fille pour l'école.
Je vais vous le présenter comme pour l'école.
Simple avec des mots simple pour les enfants ( on ne se moque pas sinon attention les fesses )
Première partie:
Samedi 31 Mars 2008
Préparation des graines de pois de senteur.
Trempage plusieurs heures avant la plantation:
Remplissage de nos pots avec du terreau de semis:
Une fois fini, nous avons égoutté les graines, nous avons fait des trous assez profond afin d'y déposer les pois de senteurs.
Voilà maintenant un petit arrosage et on attends!!!!!!!
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMM Que vois- je au bout de de quelque jours!!!!
DEUXIEME PARTIE:
Au cinquième jour après avoir fait les semis de pois de senteurs, nous pouvons observer des petites pousses. Alors que nos œillets de poètes ne montrent toujours pas le bout de leur nez.(oui j'ai oublié de dire que nous avons fait aussi des oeillets de poètes)
POIS - DE SENTEURS
Pendant que tout ce petit monde pousse, maman est allée dans le jardin couper des lianes de lierres pour notre prochaine expérience.
Nous les avons mises dans l’eau afin que des racines apparaissent.
Au sixième jour, Les pois de senteurs continu leur croissance et nos œillets de poètes commence à passer.
ŒILLET DE POETE
Pour finir 10 jours sont passés depuis que nous avons mis les semis en terre.
Résultat en images.
LES POIS DE SENTEURS :
LE PETIT POT ISOLE POUR BIEN VOIR LA TAILLE D’UN POIS DE SENTEUR :
POUR TERMINER NOS ŒILLETS DE POETES :
Maintenant arrosage 1 fois par semaine. Et on attend la floraison. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|