MembresCharte FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes sans lumère ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julie27
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Plantes sans lumère ... Répondre en citant

Bonsoir à tous !!

Mon ami et moi reprenons une salle de restaurant sous peu....
Cette salle ne comporte aucunes fenêtres, et j'aimerais pourtant y mettre des plantes (les pots étant insérés dans la maçonnerie).

N'ayant ABSOLUMENT PAS la main verte, je ne sais pas du tout quelle genre de plante pourrait convenir dans ce genre d'environnement!? Question

Pourriez-vous me faire bénéficier de vos précieux conseils? Hihihi...

D'avance, merci!

Julie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Julie,

bienvenue sur ce Forum et bonne chance pour ton restaurant.

http://www.plante-interieur.com/forum/topic259.html devrait t'être utile, car il n'y a pas beaucoup de changement sur ce sujet.

Gilbert
Julie27
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!!

Je n'avais pas vu ce forum....
Je ne connait pas très bien ce site!! Embarassed

A bientôt...
PtitSuisse
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, avec un éclairage à incandescence standard, les plantes au pire dépériront en quelques semaines ou au mieux auront un air maladif peut engageant, ça c'est sûr !

Je pense que l'aspect "déco" de la salle est important ! Il n'est pas question de mettre des tubes horticoles qui donnerait un tain violet à tous les clients Cool.

Si l'éclairage est réalisé avec des tubes fluo de qualité (genre Sylvania, Philippe ou OSRAM), qui par ailleurs sont le meilleur rapport qualité d'éclairage (faut quand même que la nourriture dans les assiettes ait bonne mine, non ?) prix, choisir une T de couleur élevée (6k) fera parfaitement l'affaire pour des plantes peu exigantes, à condition bien sûr que les plantes soient placés à proximité directe des sources de lumière.

Par contre celà dépend de l'ambiance qui est recherchée. Les T de couleur élevée donne une ambiance "couleur du jour" à la pièce qui peut ne pas convenir si on veut une ambiance feutrée (style lumière de bougie, à 2.5k).

Il y a de joli effets de contraste à obtenir avec des bacs à fleurs éclairé en lumière du jour et le reste de la pièce en ambiance tamisée, comme si des rayons de soleils tombaient à certains endroits.. à tester !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Problèmes avec vos Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: