| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julie27 De passage

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:53 pm Sujet du message: Plantes sans lumère ... |
|
|
Bonsoir à tous !!
Mon ami et moi reprenons une salle de restaurant sous peu....
Cette salle ne comporte aucunes fenêtres, et j'aimerais pourtant y mettre des plantes (les pots étant insérés dans la maçonnerie).
N'ayant ABSOLUMENT PAS la main verte, je ne sais pas du tout quelle genre de plante pourrait convenir dans ce genre d'environnement!?
Pourriez-vous me faire bénéficier de vos précieux conseils? Hihihi...
D'avance, merci!
Julie |
|
|
 |
Gilbert Modérateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 3805 Localisation: Argenteuil, P. Québec
|
|
|
 |
Julie27 De passage

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!!
Je n'avais pas vu ce forum....
Je ne connait pas très bien ce site!!
A bientôt... |
|
|
 |
PtitSuisse De passage

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, avec un éclairage à incandescence standard, les plantes au pire dépériront en quelques semaines ou au mieux auront un air maladif peut engageant, ça c'est sûr !
Je pense que l'aspect "déco" de la salle est important ! Il n'est pas question de mettre des tubes horticoles qui donnerait un tain violet à tous les clients .
Si l'éclairage est réalisé avec des tubes fluo de qualité (genre Sylvania, Philippe ou OSRAM), qui par ailleurs sont le meilleur rapport qualité d'éclairage (faut quand même que la nourriture dans les assiettes ait bonne mine, non ?) prix, choisir une T de couleur élevée (6k) fera parfaitement l'affaire pour des plantes peu exigantes, à condition bien sûr que les plantes soient placés à proximité directe des sources de lumière.
Par contre celà dépend de l'ambiance qui est recherchée. Les T de couleur élevée donne une ambiance "couleur du jour" à la pièce qui peut ne pas convenir si on veut une ambiance feutrée (style lumière de bougie, à 2.5k).
Il y a de joli effets de contraste à obtenir avec des bacs à fleurs éclairé en lumière du jour et le reste de la pièce en ambiance tamisée, comme si des rayons de soleils tombaient à certains endroits.. à tester ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|