| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Delphine0033 De passage

|
Posté le: Dim Jan 22, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse,
donc si j'ai bien compris je dois attendre que le bambou fasse des racines et ensuite le planter comme indiqué dans le raccourci
J'ai lu quelques messages postés par des internautes mais je ne vois rien sur les bonsaïs
J'en possède un (serissa), et on m'a dit qu'il fallait le rempoter, auriez - vous des indications à ce sujet et sur l'entretien du bonsaï en général
Delphine |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1644 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim Jan 22, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Delphine (j'ai divisé le sujet)
Pour le bonsai serissa :
Origine
Il provient d’Asie. Il est très courant en Bonsaï de grandes surfaces. Pour le reconnaître, il suffit d’écraser une feuille, une odeur désagréable s’en dégage.
Rempotage
Environ une fois tous les 2 à 3 ans. 60% de terreau standard, 20% de sable et 20% de terre franche.
Taille et ligature
Il est possible de tailler en toute saison. A l’intérieur, le Serissa n’a pas de véritable repos. La grosse taille s’effectue cependant à l’automne, les ligatures plutôt au printemps.
Engrais
2 fois par mois de mars à octobre, sauf juillet et août; en hiver, 1 fois par mois.
Divers
Contrairement au Sageretia, le Serissa s’accommode bien d’un été sur le balcon. Evitez tout de même les brusques changements de température.
Bon dimanche
:wink: _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group |
|