| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Babette47 De passage

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:44 am Sujet du message: Taches sur les feuilles de ma jacinthe d'eau |
|
|
Bonjour
Il y a un mois environ j'ai acheté des jacinthes d'eau. Comme elles étaient dans un petit récipient en plastique je les ai mises dans un plus grand récipient en verre. Je n'ai pas de plan d'eau.
Or depuis il y a des taches brunes qui apparaissent sur les feuilles.
Pouvez vous me dire pourquoi ? Je les mets tous les jours dehors dès qu'il fait plus de 10° et au soleil.
D'avance merci. |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1549 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Babette47.
C'est une plante qui résiste à tout sauf au froid et 10 est la limite pour cette plante. En dessous de 15°C, je ne sortirais pas cette plante qui d'ailleurs est un fléau dans tous les pays chaud où elle vit.
Je ne vois donc que le froid pour l'attaque des feuilles.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Babette47 De passage

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Je te remercie de ta réponse. Mais j'ai constaté la venue des taches alors même que la plante était à l'intérieur dans une pièce non chauffée, mais où il faut entre 18 et 20. |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Un coup de froid avant ou alors, je donne ma langue au chat.
Tu me poses une colle là.
 _________________ les plantes se développent rapidement si on leur parle gentiment.
 |
|
|
 |
Babette47 De passage

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
A peut être oui avant que je l'achète. Je l'ai acheté au stand de la chine à la foire de Bordeaux. Et là évidemment on ne sait pas comment elles sont élevées. En tout cas depuis que j'ai mis la coupe qui la contient dehors elle mes des "tubercules".
Je la mets en coupe de verre car je n'ai pas de bassin. Peux-tu me dire comment la nourrir ?
Merci |
|
|
 |
Alain Modérateur

|
|
|
 |
Babette47 De passage

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Je te remercie beaucoup de tes conseils. Je vais aller prendre un peu d'eau dans un plan d'eau au jardin public de ma ville. Je pense qu'il y aura pas mal de nutriments pour elle. Il me tarde qu'elle fleurisse. Cordialement. |
|
|
 |
|