| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lylydou Accro

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 101 Localisation: Bordeaux, France
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 9:34 am Sujet du message: [Débutante] Soucis aloe vera |
|
|
Bonjour à tous & à toutes,
Je suis débutante (jardinière en herbe si je puis dire ), et je tente de vaincre la malédiction, j'ai pas la main verte .
Après des recherches sur le Net, pour trouver des plantes dites "pour les nuls" réputées increvables, j'ai acheté :
~ 1 Zamioculcas (placé sur une étagère avec peu d'éclairage)
~ 1 Spathiphyllum (placé près d'une fenêtre)
~ 1 Aloé Vera (placé près d'une fenêtre)
~ 1 Crassula ovata cv "Gollum" (placé près d'une fenêtre)
Mon soucis : je pense que l'Aloé a pris un coup pendant le transport, une de ses "branches" se ramollie et commence à prendre une teinte marron.
Que dois-je faire la couper ? si oui plutôt au ras de la terre ?
Pour l'instant je n'ai rien rempoté, mais je pense que je devrais le faire sous peu, mais je n'ai pas encore de pots adéquats.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses ^^.
Lylydou _________________ Lylydou
-|- Jardinière en Herbe -|- |
|
|
 |
Sève des pins Modératrice

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lylidou,
Un petit coup de pouce pour avoir la main verte.
Des feuilles qui ramollissent et qui deviennent marrons sont souvent signes de trop d'eau. Vérifie si c'est le cas. L'Aloé est une plante semi-désertique donc il lui faut peu d'eau.
Et effectivement, tu as raison, il est préférable de rempoter tous tes nouveaux pensionnaires.
Profite bien de ce dimanche... |
|
|
 |
Alain Modérateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1557 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux qu'être d'accord avec Sev.
Trop d'eau et rempotage obligatoire et pas d'eau avant une bonne quinzaine de jours.